Swansea tape du poing sur la table pour André Ayew

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Swansea City André Ayew Pelé @Maxppp

Fortement courtisé, André Ayew a vu l'un de ses dirigeants monter au créneau pour rappeler à l'ordre les prétendants du Ghanéen.

Il n'a pas encore achevé sa première saison en Premier League qu'il affole déjà les clubs anglais. Arrivé à Swansea l'été dernier, André Ayew (26 ans) s'est rapidement imposé comme une pièce maîtresse de l'effectif des Swans. Auteur de 7 buts et de 1 passe décisive en 21 rencontres de championnat, le Ghanéen accumule des courtisans, dont les Black Cats de Sunderland. Les pensionnaires du Stadium of Light sont d'ailleurs revenus à l'assaut avec une nouvelle offre.

La suite après cette publicité

Un intérêt qui a laissé les dirigeants gallois de marbre. C'est en tout cas ce qu'a fait savoir Alan Curtis (ex-coach par intérim toujours dans le staff après la nomination de Guidolin). « Nous ne voulons perdre aucun joueur, mais nous essayons d'en recruter. Je ne savais pas qu’il existait une première offre (de Sunderland pour Ayew). En tout cas, personne ne m’en a parlé. Mais nous n’envisageons pas l’hypothèse de laisser partir André. C’est un grand joueur chez nous », a-t-il déclaré dans des propos relayés par la BBC.

À lire PL : Man City torpille Wolverhampton grâce à un quadruplé d’Haaland

Lié à Swansea jusqu'en 2019, André Ayew n'est donc pas près de plier bagage cet hiver. Une nécessité pour la formation galloise dix-septième du classement de Premier League désireuse de conserver ses meilleurs éléments afin d'assurer son maintien. En revanche, il sera peut-être compliqué de retenir Ayew l'été prochain, même si les Swans réaliseront quoiqu'il arrive une belle opération financière avec un joueur arrivé librement en provenance de l'Olympique de Marseille.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité