Un Français de Liverpool de retour en L1 ?

Par Sébastien DENIS
1 min.
Liverpool FC Damien Plessis @Maxppp

Dans l'ombre des stars de Liverpool, un jeune talent français trop rapidement comparé à Patrick Vieira tente de saisir sa chance depuis trois ans. Mais devant l'effectif pléthorique des Reds, ce dernier doit se contenter de l'équipe réserve. Âgé de 22 ans, Damien Plessis n'a plus de temps à perdre et souhaite quitter Liverpool. Selon nos informations, plusieurs clubs de L1 seraient intéressés.

Ce n’est un secret pour personne, le centre de formation de l’Olympique Lyonnais regorge de grands talents. S’ils n’ont pas tous la chance de percer au plus haut niveau, d’autres ont pris le taureau par les cornes et ont pris en main leur carrière. C’est le cas de Damien Plessis. Considéré comme l’un des grands espoirs du club rhodanien, ce longiligne milieu de terrain (1.90m - 76kg) avait finalement succombé à la proposition de Liverpool à l’heure de signer son premier contrat professionnel.

La suite après cette publicité

Mais celui que l'on a trop rapidement comparé à Patrick Vieira déchante. Depuis son arrivée sur les bords de la Mersey, l'ancien international espoir doit se contenter d'un temps de jeu famélique qui freine sa progression. Il faut dire que la concurrence au milieu de terrain est féroce à Liverpool. Entre Javier Mascherano, Lucas Leiva, Steven Gerrard et Alberto Aquilani, il est difficile de faire son trou. D'ailleurs, Rafa Benitez en est parfaitement conscient et songerait à le prêter afin qu'il gagne en temps de jeu.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Proche de rejoindre la Lazio Rome l'hiver dernier, Damien Plessis ne serait pas contre un retour en France l'été prochain afin de prouver à son entraineur qu'il mérite mieux que l'équipe réserve. Selon nos informations, les représentants du joueur et le club anglais se seraient mis d'accord pour un prêt avec option d'achat de l'ordre de 3 M€. Ainsi, plusieurs formations de première partie de tableau en France songeraient à lui en vue de la saison prochaine. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité