Les vérités de Santos dans le dossier Gabigol

Par Maxime Barbaud
1 min.
Santos Gabriel Barbosa Almeida @Maxppp

Courtisé par les plus grands, Gabigol est toujours un joueur de Santos qui a un stratagème pour conserver son joueur encore un petit moment.

Depuis quelques semaines, Gabigol affole les plus grands clubs du monde. Tour à tour, l’Inter Milan, Leicester, Chelsea, la Juventus, l’Atlético Madrid ou encore le PSG se sont renseignés sur le joueur de 19 ans, l’occasion de faire monter les enchères. Considéré comme le nouveau Neymar au Brésil, l’attaquant ne devrait pas rester longtemps à Santos, qui espère réaliser une très belle vente sur son transfert.

La suite après cette publicité

Prolongé le 8 juillet dernier jusqu’en 2021, le club brésilien a assuré ses arrières. Seulement son voyage vers l’Europe ne devrait pas avoir lieu tout de suite à en croire son entraineur. Dorival Júnior s’est exprimé en conférence de presse et il a affirmé que son joueur ne quitterait pas l’équipe avant le mois de décembre. S’il offre un bon de sortie à l’international olympique brésilien, c’est seulement pour finir l’année avec Santos. Il souhaite ainsi s’inspirer des opérations réalisées par le PSG avec Lucas et Lo Celso ou encore celle de Manchester City avec Gabriel Jesus.

À lire Botafogo : John Textor répond sèchement à Romário

« Si la vente doit se faire, autant qu’elle soit le moins préjudiciable pour nous. Notre stratégie doit être exactement la même que ce qu’a fait Palmeiras avec la vente de Gabriel Jésus (à Manchester City donc, Nndlr). Il n’y a pas de négociation pour le moment même si nous avons reçu des propositions. Les positions de chacun peuvent changer à tout moment, mais pour le moment il n’y a rien », a prévenu Dorival Júnior. Les courtisans sont prévenus.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité