L'AS Rome sort enfin son chéquier pour blinder Pjanic !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Manchester United FC Miralem Pjanić @Maxppp

Il est annoncé vers toutes les grosses écuries européennes depuis déjà quelques mercatos. Miralem Pjanic, vieille connaissance de Ligue 1 et milieu de terrain de la Roma, attire en effet les regards. Mais comme l’assure aujourd’hui la Gazzetta dello Sport, la tendance serait désormais à sa prolongation de contrat.

Miralem Pjanic est sans aucun doute l’un des symboles de cette surprenante Roma version 2013/2014. Une équipe qui n’a pas été grandement remaniée l’été dernier, mais qui avec l’arrivée du technicien français Rudi Garcia, s’est constituée une confiance et un nouvel état d’esprit. Le Bosnien, ex-Messin et Lyonnais, y occupe un place importante, en électron libre dans l’entrejeu. Ses belles performances et sa régularité ont en tout cas eu le mérite d’attirer les regards : Borussia Dortmund, Bayern, Manchester United, Tottenham ou encore le PSG, les prétendants ne manquent pas.

La suite après cette publicité

Pour autant, Miralem Pjanic n’aurait qu’un souhait, à en croire la Gazzetta dello Sport : celui de prolonger avec le club de la ville éternelle. Et l’attente est partagée par le board romain. En négociations depuis six mois, les deux parties ne sont pour le moment pas parvenues à un accord sur la prolongation d’un bail expirant en 2015. Mais la volonté y est : les Giallorossi sont désormais enclins à offrir la revalorisation salariale que le joueur attend, et qui le verrait percevoir 3 M€ annuellement plutôt que ses 2,1 M€ actuels.

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

De son côté, Pjanic attend avec impatience. De fait, la Gazzetta avance que le milieu de terrain envisage de s’inscrire sur la durée à Rome, et ce pour deux raisons majeures : tout d’abord, pour le côté professionnel, le feeling étant parfait avec le technicien Rudi Garcia, et ensuite, pour le côté personnel, lui qui s’est fiancé récemment avec une Romaine. Sur le terrain comme en dehors, le joueur de 23 ans se sent bien dans la capitale italienne. Un message qui devrait être retenu cinq sur cinq par les courtisans.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité