Serie A : Immobile et la Lazio humilient l'AC Milan

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Milan @Maxppp

En déplacement chez la Lazio, l'AC Milan en a pris plein la vue et repart à la maison avec une défaite 4-1 dans les valises. Immobile a brillé avec un triplé.

Les amateurs de football italien avaient droit à une belle affiche en ce dimanche après-midi, puisque la Lazio accueillait l'AC Milan au Stade Olympique de Rome. Une rencontre reportée pour des raisons climatiques, face aux fortes pluies qui s’abattent en Italie en ce moment. Le club de la capitale italienne est toujours invaincu, et malgré la perte d'un joueur comme Baldé Keita, alignait un onze titulaire qui avait fière allure, le tout dans un 3-5-2. Du côté des Lombards, qui ont eux remporté leurs deux premiers matchs de Serie A, on avait aussi droit à un beau onze, avec la présence devant de la pépite Patrick Cutrone, la nouvelle sensation du football italien.

La suite après cette publicité

La première demi-heure était pour le moins équilibrée malgré une légère domination milanaise au niveau de la possession, sans réelles occasions à se mettre sous la dent mais avec beaucoup d'intensité. Jusqu'à ce que les locaux ne prennent le dessus. Luis Alberto était fauché par Kessié dans la surface milanaise. C'est Ciro Immobile qui se chargeait de le transformer, avec un véritable missile, impossible à détourner pour Donnarumma, pourtant parti du bon côté (1-0, 38e). Et les Laziale allaient vite récidiver. L'attaquant de la Nazionale encore, enchaînait cette fois une superbe reprise de volée au deuxième poteau, encore imparable pour le gardien lombard (2-0, 42e).

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

Immobile toujours décisif

Une fin de première période idéale pour les troupes de Simone Inzaghi, clairement pas inquiétées par leur rival du jour et terriblement efficaces grâce à l'ancien de Séville et du Borussia Dortmund. Et dès le retour des vestiaires, alors qu'on s'attendait à voir l'AC Milan tenter de revenir, ses largesses défensives allaient encore lui coûter cher. Lulic, après une belle action individuelle, trouvait Parolo, ce dernier décalait pour... Ciro Immobile encore lui, qui propulsait le ballon au fond (3-0, 48e) ! Ce n'était pas terminé, puisque Luis Alberto, après un centre d'Immobile, signait le 4-0 (50e ) !

La suite après cette publicité

La défense milanaise était complètement aux abois, même si Montolivo parvenait à réduire l'écart après avoir récupéré une frappe de Çalhanoğlu devant le portier romain (4-1, 57e). Un but qui remettait Milan dans le bain, puisque les troupes de Vincenzo Montella mettaient le pied sur le ballon et commençaient enfin à se créer des situations chaudes. Immobile, toujours bouillant, était tout proche de s'offrir un quadruplé (70e). Malgré quelques nouvelles occasions milanaises, le score en est resté là. Il fallait aussi noter l'expulsion de Parolo dans le temps additionnel. Avec ce résultat, la Lazio grimpe sur le podium, alors que l'AC Milan reste pour sa part sixième. Il va falloir du temps pour que la mayonnaise prenne chez les Rossoneri.

Revivez le film du match ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité