Lazio Rome : le calvaire de Mauro Zarate continue !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Mauro Matías Zárate @Maxppp

Il pensait avoir signé en tant que joueur libre à Vélez Sarsfield grâce aux règlements de la FIFA. Mais Mauro Zarate pourrait voir ses plans être sérieusement remis en cause par la justice italienne.

Le 15 juillet dernier, Mauro Zarate croyait en avoir fini avec son calvaire laziale. Annoncé officiellement comme un nouveau joueur du Vélez Sarsfield, l'Argentin se réjouissait à l'idée de retrouver le club qui a lancé sa carrière. Un soulagement qui s'était traduit par une charge en règle du joueur contre le président romain Lotito dans les colonnes du quotidien argentin Olé.

La suite après cette publicité

« Ces derniers temps ont été très durs pour moi. Je me suis entraîné pour la dernière fois avec l’équipe première en novembre. Je n’avais plus confiance en personne. Je n’arrivais même plus à regarder un match de football. Je devais m’échapper dans la salle de bain pour que ma femme ne me voie pas pleurer. Lotito m’avait offert un contrat avantageux, mais après il n’a plus voulu me payer. Et quand j’ai réclamé (mon argent), nos relations se sont terminées. »

À lire L’AC Milan a trouvé le remplaçant d’Olivier Giroud

Lié contractuellement à la Lazio Rome jusqu'en 2014 (avant son départ pour Vélez), le joueur avait alors justifié sa rupture de contrat par l'Article 14 des règlements de la FIFA qui prévoit qu'«en présence d’un cas de juste cause, un contrat peut être rompu par l’une ou l’autre des parties sans entraîner de conséquences (ni paiement d’indemnités, ni sanctions sportives).» Un argument que Zarate pensait suffisamment solide pour changer d'air librement, sans compter sur ses accusations de harcèlement. Mais aujourd'hui, c'est la douche froide.

La suite après cette publicité

Les médias italiens indiquent en effet que la justice transalpine a rejeté l'appel de Zarate qui accusait la Lazio de harcèlement. Résultat : Mauro Zarate est condamné à payer 10 000€ au club italien. Mais ce n'est pas tout. La Lazio a mis en garde le joueur ainsi que Vélez, et va même demander à la FIFA d'intervenir dans cette affaire afin que le transfert de Zarate soit annulé ! Après une saison 2012/2013 quasi-blanche, Mauro Zarate n'en a décidément pas fini avec son calvaire romain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité