Balotelli, Gomis, Alex : Galatasaray veut dynamiter le mercato

Par Khaled Karouri
2 min.
Balotelli parmi les joueurs ayant séduit Galatasaray @Maxppp

Le mercato n'a pas démarré, que les clubs s'activent déjà en coulisses pour réaliser de jolis coups. Et du côté de Galatasaray, l'objectif est de frapper très, très fort.

« Il va y avoir l’annonce officielle de la part de la direction, mais je voulais dire que, où que j’aille, le Galatasaray restera dans mon cœur. Je suis très fier d’avoir représenté cette équipe. J’ai obtenu le respect de la Turquie et c’est pourquoi je me sens très chanceux. Ces choses-là sont plus importantes que le football ». Le 19 mai, dans un communiqué publié sur le site officiel de Galatasaray, Didier Drogba confirmait son départ.

La suite après cette publicité

Après avoir remporté un titre de champion et une Coupe de Turquie durant son aventure dans le Bosphore, l'attaquant de 36 ans quitte ainsi la cité stambouliote. Un coup dur pour le club et ses dirigeants mais, et c'est aussi ça le football, pas le temps de cogiter pour eux, qui doivent désormais se tourner vers le mercato pour lui trouver un remplaçant. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'écurie éliminée en huitièmes de finale de la Ligue des Champions par Chelsea ne compte pas faire dans la demi-mesure.

À lire Ca s’agite autour de Lionel Carole !

Un mercato très ambitieux

Ainsi, comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, la piste menant à Bafétimbi Gomis (en fin de contrat avec l'OL), chauffe. Mais d'autres attaquants sont dans les petits papiers, et non des moindres. Fanatik dresse une liste des buteurs ayant conquis le coeur du club turc, parmi lesquels se trouvent Mario Balotelli (en délicatesse au Milan AC), Edin Dzeko (Manchester City), ou bien encore Fernando Torres (Chelsea). Un ailier fait aussi parler de lui dans le Bosphore, en la personne de Maxime Lestienne (21 ans). Le joueur du FC Bruges, sous contrat jusqu'en 2017, sort d'une excellente saison au Plat-pays (39 matches, 11 buts), ne figurant néanmoins pas dans la liste des 23 pour la Coupe du Monde.

La suite après cette publicité

Mais il n'y a pas que l'attaque qui fait réfléchir la direction, qui se penche en parallèle sur la question de la défense. En fin de contrat au PSG, et n'ayant pour l'heure toujours pas paraphé de nouveau bail, Alex est ainsi sur les tablettes. Galatasaray devra jouer des coudes dans ce dossier, le Milan AC étant depuis de longs mois sur le coup. Enfin, autre Brésilien qui intéresse le club stambouliote, le défenseur central Rhodolfo (27 ans), sous contrat avec Grêmio. Vous l'aurez compris, Galatasaray veut frapper fort cet été !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité