Berlusconi tacle sévèrement son Milan et Mario Balotelli !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Milan Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Les derniers espoirs européens du Milan AC se sont évaporés ce dimanche avec une défaite sur la pelouse de l'Atalanta (2-1). Déçu du résultat et de l'issue de la saison, le propriétaire du club Silvio Berlusconi est aujourd'hui très remonté.

Silvio Berlusconi parle encore football. Mais s'il a récemment démenti la vente prochaine de son Milan AC et commenté la situation de coach Seedorf, l'ancien président du Conseil s'était pour autant bien gardé de s'épancher sur les résultats obtenus par son équipe cette saison. Peut-être gardait-il sa déception et sa verve pour une occasion particulière. Comme une défaite sur la pelouse de l'Atalanta (2-1), qui a scellé presqu'officiellement l'éviction des Rossoneri d'une place européenne. Au micro de SportMediaset, Berlusconi s'est aujourd'hui défoulé. Sur son équipe, pour commencer. « Si je suis satisfait de l’équipe ? Je ne le suis pas non, comme tous les supporters. Je souffre comme eux, mais en plus j'y mets de l'argent, donc je souffre encore plus. »

La suite après cette publicité

Berlusconi veut l'étiquette du premier déçu des résultats, et il y a un élément qui semble l'agacer : Mario Balotelli. Pour le président, Super Mario ne joue tout simplement pas de la bonne manière. Pour exprimer son ressenti, le dirigeant a fait dans le théâtral. « Il a un potentiel extraordinaire. Contre l’Atalanta il a touché le montant avec une frappe magnifique, il a été malchanceux. Il doit cependant apprendre à jouer en véritable numéro 9, parce que c’est ce qu’il est. Mais il est encore en train d’apprendre. Pour cela, j’aimerais bien aller le voir un jour et lui poser quelques questions. Je lui demanderai : Mario, selon toi, on va sur la pelouse pour gagner ou perdre ? Et lui me répondra : pour gagner ! Et selon toi, pour gagner, on doit marquer des buts ou pas ? Oui, marquer des buts ! Et pour marquer des buts il faut frapper ou pas ? Oui, il faut frapper ! Et pour frapper on doit être près du but ou pas ? Près du but ? Et alors pourquoi tu joues aussi dans notre propre camp ? Tout est là. Nous espérons que tu apprendras. »

À lire AC Milan : coup de théâtre pour le successeur de Stefano Pioli

Remonté comme le sont les tifosi milanais, Berlusconi a repris sa fonction de propriétaire au moment de promettre du mieux pour la saison prochaine. Si son Milan ne sera vraisemblablement pas engagé dans une compétition européenne, ce qui n'est arrivé que 4 fois lors de ses 28 ans de règne, le patron rossonero voit bien le club revenir au premier plan. « Je rappelle à tous que nous avons eu des années de succès extraordinaires, que nous sommes encore l’équipe la plus titrée du monde, mais que surtout, nous travaillons déjà au Milan du futur. Donc tirons un trait sur cette saison, regardons devant et redevenons les extraordinaires acteurs que nous étions pendant des années. » C'est tout ce qu'espèrent les tifosi milanais. Pas sûr pour autant qu'ils soient rassurés par ce discours. Et qu'ils l'aient tout simplement apprécié...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité