L’avenir de Didier Drogba fait déjà parler…

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Didier Yves Drogba Tébily @Maxppp

Recrue phare de Galatasaray l'hiver dernier, Didier Drogba fait de plus en plus parler de lui en Turquie. Libre de tout contrat en juin prochain, l'Ivoirien poursuivra-t-il sa carrière à Istanbul ?

Mercato d'hiver 2013. Galatasaray frappe deux grands coups sur le marché en s'offrant les services de Wesley Sneijder et de Didier Drogba. Deux recrues de choix pour le club stambouliote qui avait pu se hisser jusqu'en quart de finale de la Ligue des Champions la saison passée. Mais aujourd'hui, si les Sang-et-Or de Turquie sont toujours en lice pour rééditer leur performance en LdC, la priorité de leurs dirigeants est de conserver Drogba.

La suite après cette publicité

Libre de tout contrat en juin prochain, l'Ivoirien a beau approcher des 36 ans, son futur commence à faire les gros titres de la presse locale. Auteur de 10 buts en 29 rencontres de Super Lig, Drogba prolongera-t-il l'aventure ? Réuni avec ses conseillers Thierno Seydi et Pierre Frelot, l'ancien Marseillais ne serait pas pressé de parapher un nouveau contrat. «Attendons encore un ou deux mois pour voir ce qu'il va se passer», a d'ailleurs déclaré l'un de ses agents au média Hurriyet.

À lire Ca s’agite autour de Lionel Carole !

Pourquoi cette attente ? Drogba souhaiterait tout simplement voir si Galatasaray est capable d'enrôler d'autres grands noms avant de se décider. Mais ce n'est pas tout. L'attaquant se sait également courtisé au Qatar ainsi qu'aux États-Unis où des clubs lui auraient déjà fait des offres. Qu'on se le dise, Drogba a envoyé un message très clair à ses dirigeants qui ont récemment intronisé Roberto Mancini à la tête de leur équipe.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité