Un international français offre ses services à l'OM !

Par Alexis Pereira
2 min.

L'Olympique de Marseille souhaite mener un mercato estival ambitieux pour asseoir sa domination en Ligue 1, mais aussi pour repartir vers les sommets en Europe. Pour ce faire, des renforts talentueux et expérimentés seront attendus. D'ailleurs, le club phocéen pourrait bien se pencher sur un international français exilé en Serie A souhaitant revenir dans l'Hexagone.

Si l'Olympique de Marseille a remporté le titre de champion de France cette année, il le doit en grande partie aux hommes d'expérience amenés par Didier Deschamps l'été dernier. Souleymane Diawara (31 ans), Gabriel Heinze (32 ans), Édouard Cissé (32 ans) et Lucho Gonzalez (29 ans) ont stabilisé le club phocéen, déjà performant les saisons passées, mais qui manquait de maîtrise. Même Cyril Rool (35 ans) ou Fernando Morientes (34 ans) ont amené leur pierre à l'édifice malgré leur temps de jeu extrêmement réduit. Dans cette optique, DD pourrait bien décider de recruter encore un joueur correspondant à ce profil cet été.

La suite après cette publicité

Si tel était le cas, le technicien olympien aurait tout intérêt à se pencher en Serie A. Un international français, exilé en Italie depuis de longues saisons, vient en effet de lancer un appel du pied en bonne et due forme aux Ciel et Blanc. Il s'agit du milieu de la Lazio Rome Ousmane Dabo (33 ans). Le natif de Laval a accordé un entretien au média transalpin Radio Sei dans lequel il fait part de son envie de rejoindre la Canebière. « Je veux me rapprocher de ma famille, cela fait 12 ans que je joue à l'étranger, je ne vois plus mes amis et ils me manquent tellement. Je veux trouve une équipe en France, c'est simple. J'ai 33 ans, on verra ce qui arrivera. Je veux continuer à jouer, et à part cette année je n'ai pas eu de blessures m'ayant empêché de jouer. Marseille, ça serait l'idéal, je suis aussi supporter, mais ça sera compliqué », a-t-il révélé ouvertement.

À lire Ligue Europa : la folle statistique de Chancel Mbemba avec l’OM

Le retour de l'ancien Rennais en France est un serpent de mer qui revient ces dernières saisons à l'approche de chaque mercato. Cette fois, il semble que l'intéressé soit bel et bien décidé à franchir le pas. Son statut d'agent libre pourrait d'ailleurs bien l'aider dans sa démarche. Au Vélodrome, il viendrait concurrencer Édouard Cissé, le seul nº 6 à avoir convaincu cette saison. Reste désormais à savoir si l'OM et DD seront ou non sensibles à cet appel du pied. Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité