Mbappé, Camavinga & Co : l'annonce forte de Florentino Pérez sur le mercato du Real Madrid

Depuis plusieurs mois, bien avant la crise du coronavirus, plusieurs cibles de renom sont annoncées dans le viseur de la Casa Blanca. Hier soir, le président merengue a mis les choses au point.

Kylian Mbappé buteur contre Le Havre en préparation
Kylian Mbappé buteur contre Le Havre en préparation ©Maxppp

Hier soir, Florentino Pérez avait le sourire aux lèvres. Alors que son Real Madrid sombrait depuis les départs de Zinedine Zidane et de Cristiano Ronaldo, le célèbre président de la Casa Blanca avait fait des pieds et des mains pour convaincre ZZ de revenir au bercail. Aujourd’hui, Pérez s’en frotte les mains. Pour la deuxième fois, le champion du monde 98 a remporté la Liga, le 34e sacre national de l’histoire de la Casa Blanca.

La suite après cette publicité

« Nous sommes très contents, mais personne n’oublie tous les gens qui ont souffert et qui sont morts », a-t-il déclaré au micro de Onda Cero, toujours marqué par la crise du coronavirus, ajoutant que « la vie ne sera plus pareille, à tous les niveaux. » Suite à cet hommage, les journalistes ont ensuite évoqué le futur proche du Real : le mercato. Comme chaque année, le Parisien Kylian Mbappé (21 ans) est annoncé comme la priorité des Madrilènes. Sans oublier le jeune milieu du Stade Rennais Eduardo Camavinga (17 ans).

Pas de gros transferts cet été

Concernant le premier cité, les derniers échos en provenance de la capitale espagnole indiquaient toutefois que le Real préférerait attendre 2021 avant de s’attaquer à ce dossier. En revanche, Zidane serait très chaud à l’idée d’enrôler la pépite du SRFC dès cet été. Des montants compris entre 50 M€ et 70 M€ ont même été évoqués. Mais hier soir, Pérez a sifflé la fin de la récréation et des spéculations.

« Il n’y aura pas de grands transferts cet été. » Une annonce qui n’a pas manqué de titiller les journalistes qui l’ont ensuite relancé sur le dossier Mbappé. « Ça pourra attendre. C’est très difficile de demander aux joueurs de baisser leur salaire pour après faire un gros transfert. Madrid recrutera quand il pourra faire face à ce genre de chose. » Voilà qui a le mérite d’être clair.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires