Focus sur le recrutement de la Juve

Par La Rédaction FM
2 min.

Le titre de Serie B avalé, la Juve prépare activement la saison prochaine. Bien que toujours dans le flou en ce qui concerne son futur entraineur, les dirigeants de la Vieille Dame se penchent sur le dossier recrutement.

La suite après cette publicité

Les bianconerri ont des vues sur Iaquinta (meilleur buteur d'Udinese, 14 buts en 30 matches) depuis la saison dernière, ils ont donc renoué le contact pour sa venue.

À lire Lazio : ça sent déjà la fin pour Mattéo Guendouzi !

La Juve veut aussi renforcer son milieu de terrain et elle pense à deux révélations de Serie A, Almiron, le petit argentin de 26 ans d'Empoli, auteur de 6 buts cette saison, qui est plutôt un relayeur. L'autre est Giandomenicco Mesto le milieu défensif de la Reggina.

La suite après cette publicité

Enfin, avant l'arrivée de stars européennes (on parle de Ribéry, Lampard, Robben, Mavuba, Cris...) les dirigeants souhaitent régler les cas Trezeguet et Buffon.
L'attaquant tricolore pourrait partir, les turinois ne semblant pas vraiment vouloir le garder et penseraient à Gilardino pour le remplacer. D'ailleurs ils ont fixé son prix à 15M€. Lyon est le principal interessé, le Barça et Valence l'ayant noté comme solution de rechange si Forlan ne venait pas.
En revanche, ils feront tout pour conserver le portier italien, encore irréprochable cette année et qui est la base sur laquelle les bianconerri veulent batir leur équipe pour la saison prochaine. La principale difficulté sera de convaincre Gianluggi Buffon de patienter une saison encore sans Ligue des champions.

Les autres interrogations concernent Zebina et Boumsong. Les deux défenseurs français étaient plutôt proche de Didier Deschamps et son départ pourrait être mal vécu par les deux internationaux. Zebina qui souhaitait partir l'an dernier est resté à contre coeur, mais ses nombreuses blessures pourraient le freiner dans ses ambitions.
_ Jean- Alain Boumsong, quant à lui s'est bien repris après un début de championnat très difficile et une vilaine blessure. Il a retrouvé son niveau de performance auxerrois et pourrait bien rester à Turin où il se sent bien, à moins que le nouveau coach ne compte pas sur lui.

La suite après cette publicité

Enfin, Olivier Kapo qui sera de retour de prêt va lui quitter Turin, Djibril Cissé n'a pas arrêté de souffler son nom aux dirigeants Marseillais...

On le voit, la Juve a encore beaucoup de boulot et l'arrivée du nouveau technicien ne serait pas un luxe, pour accélérer le mouvement.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité