PSG : le départ d’Hugo Ekitike se précise !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Hugo Ekitike avec le PSG @Maxppp

Indésirable du côté du Paris Saint-Germain, l’attaquant français devrait rebondir du côté de la Bundesliga. Francfort a déjà fait des avancées considérables dans ce dossier.

Le PSG a bien lancé son mercato hivernal. Lucas Beraldo, défenseur central de 20 ans, est ainsi arrivé, et la direction parisienne attend de voir ce qui se passe avec Gabriel Moscardo, milieu de terrain de 18 ans de Corinthians. Puis, Luis Enrique souhaite encore enrôler un défenseur central - nous vous dévoilions en exclusivité la piste Diego Llorente hier soir - ainsi qu’un milieu de terrain, avec l’ancien de l’OL Bruno Guimarães tout en haut de la liste des joueurs convoités.

La suite après cette publicité

En revanche, niveau dégraissage, c’est un peu plus compliqué. Les quelques joueurs considérés comme indésirables, à l’image de Layvin Kurzawa, ne trouvent pas vraiment preneur. Ce sont d’ailleurs des joueurs que Luis Enrique et Luis Campos souhaitent conserver qui sont objets d’intérêts un peu partout en Europe, à l’image d’un Carlos Soler convoité dans son pays, mais considéré intransférable. Hugo Ekitike est peut-être le seul joueur indésirable qui reçoit des propositions de tous les côtés.

À lire Le FC Barcelone négocie déjà pour un joueur du PSG

La Bundesliga tente bien Ekitike

Ces derniers jours, il a notamment été question de Wolverhampton, ainsi que de Wolfsbourg. Et comme l’indique le quotidien L’Équipe, l’Eintracht Francfort est arrivé en force dans ce dossier. Les dirigeants de l’écurie de Bundesliga se montrent très confiants dans ce dossier, alors que le joueur est plutôt tenté par l’aventure proposée par le club qu’il avait pourtant refusé l’été dernier. L’idée de jouer dans le championnat allemand l’intéresse, notamment parce qu’il estime pouvoir y développer au mieux ses qualités.

La suite après cette publicité

Cette saison, le joueur de 21 ans n’a disputé que 9 minutes sous la tunique parisienne, en août face à Lorient. Une situation compliquée pour celui qui était considéré jusqu’à peu comme un des jeunes Français les plus prometteurs. Cette saison, Francfort pointe à la sixième place en Bundesliga et connaît des difficultés dans le secteur offensif. Hugo Ekitike pourrait donc être un sacré renfort pour le vainqueur de l’Europa League 2022.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité