Les grandes manœuvres commencent au Milan AC

Par Khaled Karouri
2 min.
Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Le Milan AC va avoir du pain sur la planche cet été. Alors que les Rossoneri se sont mis en tête de rajeunir une défense vieillissante, Zlatan Ibrahimovic pourrait bien être un casse-tête supplémentaire pour les dirigeants lombards.

Le mercato hivernal tout juste terminé, le Milan AC se penche déjà sur le prochain marché des transferts. Il faut dire que le club lombard a un problème récurrent depuis de nombreuses saisons maintenant, ne parvenant pas à rajeunir un effectif dont la moyenne d'âge à certains postes laisse songeur. C'est le cas de la défense, dont certains acteurs ne sont plus vraiment jeunes. Entre Alessandro Nesta (35 ans), Mario Yepes (36 ans) ou bien encore Gianluca Zambrotta (34 ans), l'expérience est certes au rendez-vous, au détriment d'une jeunesse fougueuse. La direction rossonera l'a bien compris, et envisage donc de changer la donne.

La suite après cette publicité

L'objectif est clair, apporter du sang frais à cette arrière-garde. Et ce sont des cibles de choix que les hommes de Sivlio Berlusconi ont coché. Ainsi, comme le révèle le Corriere dello Sport, trois noms se dégagent. La première piste mène à Mehdi Benatia. Le défenseur de l'Udinese, devenu incontournable en Italie, constituerait un renfort de choix pour les pensionnaires de San Siro. Mais la concurrence de nombreux clubs pourrait rendre l’opération difficile. Dans le même temps, le nom de Dédé est évoqué. Sous contrat avec le Vasco de Gama, celui qui a un temps été cité à l'OL pourrait tenter sa chance en Italie. Enfin, le moins célèbre Fabio Ferreira (Botafogo) serait lui aussi pisté.

À lire AC Milan : Marcelo Gallardo est dans le viseur

Mais un autre dossier pourrait bien venir chambouler le mercato milanais, avec le cas Zlatan Ibrahimovic. Conscient d'être indispensable au bon fonctionnement de la machine lombarde, le joueur aurait d'ores et déjà demandé à son agent de prendre la température auprès des dirigeants pour savoir s'il était possible d'obtenir une revalorisation salariale. Et en cas de refus, l'international suédois serait enclin à demander à partir, au grand dam des supporters rossoneri. Déjà embourbé dans un casse-tête défensif, le Milan AC pourrait donc avoir à se coltiner un problème supplémentaire avec son avant-centre. L'été sera chaud !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité