Ligue des Champions : festival de Paulo Dybala avec la Juve, Manchester City s'impose à l'arraché !

Par Matthieu Margueritte
3 min.
Paulo Bruno Exequiel Dybala @Maxppp

Pour cette première levée de la deuxième journée de la Ligue des Champions, la Juventus s'est éclatée face aux Young Boys. Auteur d'un triplé, Paulo Dybala a inscrit tous les buts du succès bianconero (3-0). De son côté, Manchester City remercie David Silva qui a permis aux Citizens de s'imposer dans les derniers instants de la rencontre (2-1).

Battu par l'Olympique Lyonnais à la surprise générale (1-2) lors de la première journée de la Ligue des Champions, Manchester City se déplaçait en Allemagne avec l'objectif de l'emporter face à Hoffenheim. Une rencontre pour laquelle Pep Guardiola alignait un onze dont la principale nouveauté était le repositionnement d'Aymeric Laporte sur le côté gauche de la défense suite aux absences de Fabian Delph et Benjamin Mendy. Un match important pour les Citizens qui a très mal démarré. Après seulement 44 secondes de jeu, l'ancien Lyonnais Ishak Belfodil trouvait la faille, bien aidé par le marquage lâche de Vincent Kompany (1-0, 1e). Un début canon pour la formation allemande qui laissait présager du pire pour les hommes de Guardiola. Mais c'était sans compter sur un certain Sergio Agüero.

La suite après cette publicité

Intenable devant, l'Argentin profitait d'un bon service de Leroy Sané pour devancer les deux défenseurs centraux et inscrire le but égalisateur à la 8e minute (1-1, 8e). Une égalisation express qui a très rapidement remis les Mancuniens dans le match. Maîtres du cuir, les partenaires du Kun ont fait le siège permanent de la moitié de terrain adverse. Et sans surprise, les occasions ont plu par l'intermédiaire de Sterling (15e), Agüero (33e, 42e) et l'accumulation de corners dangereux (16e, 20e, 26e). Acculés, les joueurs d'Hoffenheim ont réussi à tenir le score jusqu'à la pause, et ce, en grande partie grâce à leur gardien Baumann auteur d'une parade exceptionnelle à la 35e minute sur une frappe d'Agüero qui filait en lucarne.

À lire Phil Foden s’offre un doublé, Manchester City prend le large !

Un Paulo Dybala XXL face aux Young Boys

Au retour des vestiaires, les Skyblues ont accentué leur possession du ballon. Mais ce soir, les coéquipiers de Laporte étaient visiblement en manque d'inspiration. S'ils ont eu quelques occasions chaudes à se mettre sous la dent (53e, 72e), les Mancuniens se sont systématiquement heurtés au bloc compact allemand. À noter toutefois qu'ils auraient pu se voir accorder un penalty après un contact dans la surface entre Sané et Baumann. Mais alors que les deux équipes étaient parties pour se partager les points, David Silva a profité d'un énorme cafouillage de Posch pour lui subtiliser le cuir et marquer le but de la victoire (2-1, 87e). City peut pousser un énorme ouf de soulagement. Au classement, les Citizens reviennent à hauteur de l'OL (3 points) qui peut reprendre les commandes du groupe F en cas de bon résultat face au Shakhtar Donetsk (match à suivre en live commenté sur notre site).

La suite après cette publicité

De son côté, la Juventus a vécu une soirée bien plus tranquille que City. Privée de Cristiano Ronaldo (le Portugais a été suspendu un match après son expulsion face à Valence) pour la réception des Young Boys de Guillaume Hoarau, la Vieille Dame a pu compter sur l'autre star de son effectif pour faire la différence : Paulo Dybala. Après seulement 33 minutes de jeu, l'international argentin avait scellé le sort de la rencontre grâce à un doublé. Deux buts jugés suffisants par les hommes de Massimiliano Allegri qui n'ont fait que gérer en deuxième période, à un rythme de sénateur. Ce qui n'a pas empêché Dybala de continuer à se faire plaisir avec un troisième but synonyme de coup du chapeau. Il faut remonter au 7 avril 2018 lors du match de Serie A contre Benevento (4-2) pour trouver trace d'une pareille performance de la part de la Joya. Giflé par MU à domicile (0-3), les Suisses ont à nouveau pris l'eau et ont même terminé la rencontre à dix après le carton rouge reçu par Mohamed Aly Camara. Au classement, en attendant le choc entre Manchester United et Valence, la Juventus est seule en tête du groupe H avec six points. S'ils l'emportent ce soir, les Red Devils de José Mourinho pourraient revenir à hauteur avant la confrontation avec les Bianconeri à Old Trafford.

[Revivez le film de la rencontre entre Hoffenheim et Manchester City grâce à notre live commenté
->http://www.footmercato.net/live/2909105-hoffenheim-manchester-city]

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité