EdF : Robert Duverne se lâche encore sur l’épisode de Knysna

L'ancien préparateur physique des Bleus a fait le tour du monde avec son célèbre jeter de sifflet lors de la grève des joueurs à Knysna. Plusieurs mois plus tard, il évoque à nouveau ces heures sombres du football français.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Après le fiasco des Bleus, voici le loupé arlésien pour robert Duverne Maxppp

Il a beau avoir quitté la France pour rejoindre Aston Villa et Gérard Houllier, Robert Duverne n’en a pas oublié la catastrophique Coupe du Monde 2010. Le préparateur physique a de nouveau accepté d’évoquer les évènements de Knysna dans les colonnes de Sud-Ouest, à commencer par le clash Anelka-Domenech qui a terminé en une de L’Équipe.

La suite après cette publicité

« Était-ce intéressant de parler de tout cela ? Moi j'ai vu bien pire dans les vestiaires de l'Olympique Lyonnais, des mecs qui ont failli en venir aux mains. Ce qui s'est passé entre Nico et Raymond, c'est du pipi de chat ! », a-t-il indiqué. Duverne en veut donc aux journalistes présents sur place, qui ont cherché le scoop, quitte à tout chambouler. « Est-ce que c'est une bonne idée de faire cette une ? C'est une connerie monstre. C'est une envie de faire du mal. C'est gratuit et ça rapporte beaucoup de pognon. L'équipe tient sa finale ! Le fond de l'article est nul, je vous le dis, je sais écrire aussi. L'article est nul, l'édito est nul, sans fondement. Heureusement, il n'y a pas de faute de grammaire, ni d'orthographe… », ironise Duverne, qui n’a jamais eu la langue dans sa poche.

À l’écouter, tout n’allait pas si mal avant cette une tant décriée. Il réfute ainsi l’existence d’un malaise dans le groupe au début de la Coupe du Monde, et prend exemple sur la précédente. « Il n'y en avait pas. En revanche, un malaise avant le Togo au Mondial 2006, il y en avait un, moi je peux vous le dire. Personne ne l'a vu et personne n'a fait de une. Et pourtant, on est allés en finale ! », raconte-t-il. Finalement, la version de Duverne reste proche de celle des joueurs, et L’Équipe est à nouveau pointée du doigt. Et il est décidément difficile de tirer des conclusions définitives sur Knysna.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier