Transferts Ligue 1

PSG : le Qatar fait un pont d’or à Amara Diané

Par Aristide Mamilo
1 min.

L'aventure d'Amara Diané avec le PSG est faite de hauts et de bas, depuis son arrivée en provenance de Strasbourg la saison dernière.

La suite après cette publicité

Lors du mercato hivernal, le club de la capitale avait même concédé à la cession de son attaquant à un club qatari, avant de se rebiffer. Une démarche qui s'est avérée payante pour la suite. Lors de la deuxième partie de la saison, les performances de l'international ivoirien ont fait de lui l'un des meilleurs joueurs de l'équipe, comme l'attestent ses 11 réalisations en championnat, et les nombreux buts inscrits dans le cadre des différentes Coupes.

Il est donc clair que Paris compte sur le joueur la saison prochaine, malgré les nombreuses sollicitations dont il fait l'objet en Angleterre, et notamment de Newcastle. Reste à savoir quelles sont les projections d'Amara Diané, sachant que le club qatari qui l'avait sollicité au mois de janvier est revenu à la charge avec des arguments plus que convaincants.

La suite après cette publicité

Eurosport parle d'un contrat de 3 ans, et un salaire de... 7 millions € nets lui aurait été proposé.

À 25 ans, on peut imaginer que le paramètre sportif reste la priorité dans la réflexion d'un footballeur professionnel. Mais, quel joueur ne céderait pas face à une telle proposition ?

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier