Ligue 1

Monaco : ils sont tous fous d’Anthony Martial !

Brillant lors de ses premières apparitions avec l'AS Monaco, Anthony Martial met tout son monde d'accord.

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Radamel Falcao García Zárate Maxppp

«Si tu étais resté avec nous, tu aurais pu exploser cette saison et être la surprise pour la Coupe du monde 2014». Dire que Rémi Garde comptait sur Anthony Martial (18 ans) est un euphémisme. Le jeune attaquant confirme aujourd'hui, sous le maillot de l'AS Monaco, tout le bien que le coach de l'Olympique Lyonnais pensait de lui. En quatre titularisations en Ligue 1 (cinq apparitions au total), il a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises.

La suite après cette publicité

Une réussite bienvenue pour l'ASM qui a dû se passer des services de Radamel Falcao ce dernières semaines. Claudio Ranieri apprécie de pouvoir se reposer sur les talents de finisseur du jeune international Espoirs tricolore. «La complicité entre Emmanuel Rivière et Anthony Martial est très intéressante, il y a une bonne connexion !», a-t-il confié ce midi en conférence de presse, confirmant ainsi ses récents compliments à son sujet. «Il a le potentiel pour devenir un grand joueur», avait-il indiqué il y a peu.

Mais il n'y a pas que l'entraîneur italien qui est sous le charme de l'ex-pensionnaire de l'OL. Le capitaine monégasque Éric Abidal, lui aussi présent en conférence de presse ce midi, tient le Martiniquais en très haute estime. «Anthony Martial se lâche sur le terrain. Il est technique, puissant. Malgré son jeune âge, il a bien débuté», a-t-il expliqué. L'expérimenté Jérémy Toulalan, interrogé après la victoire à Guingamp, lui prédisait un bel avenir. «Je pense qu’il va continuer et encore progresser», a-t-il commenté.

La suite après cette publicité

Mounir Obbadi ose même le comparer à une ancienne gloire du club princier ayant ensuite réalisé une immense carrière, Thierry Henry. Autant dire que Monaco mise énormément sur Anthony Martial, recruté 5 M€ cet été. Au point de tirer un trait sur ses envies d'attaquant pour cet hiver (Lacina Traoré figure notamment parmi les pistes étudiées) ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier