Premier League

Manchester City se lance pour un transfert record à plus de 68 M€

La saison n’est pas encore terminée, mais Manchester City avance déjà ses pions pour son prochain mercato. Les Skyblues ont d’ailleurs un nom en tête pour renforcer leur entrejeu. Mais pour l’enrôler il faudra aligner les euros.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Pep Guardiola @Maxppp

Manchester City n’a pas de temps à perdre. La saison 2024-25 n’est pas terminée, mais les pensionnaires de l’Etihad Stadium sont déjà en train de préparer la suite. Une suite qui s’écrira sans Kevin De Bruyne, qui a annoncé son départ à l’issue de son contrat. Mais le Belge n’est pas le seul qui pourrait changer d’air durant l’intersaison puisque Jack Grealish est notamment placé sur la liste des joueurs transférables. Ederson, lui, est dans le viseur d’Al-Ittihad comme expliqué récemment sur notre site.

La suite après cette publicité

Pour le remplacer, City a déjà en tête son successeur puisqu’il s’agit de Diogo Costa (FC Porto). La direction mancunienne souhaite aussi apporter du sang neuf à d’autres postes clés. Pour le poste de latéral droit, un accord verbal a été trouvé avec Nicolò Savona, qui évolue à la Juventus. Pour l’entrejeu, c’est encore du côté de l’Italie que les champions d’Angleterre 2024 comptent faire leurs emplettes. Ce lundi, le Telegraph annonce que Manchester City a jeté son dévolu sur Tijjani Reijnders.

Milan veut réaliser une vente record avec Reijnders

Le Néerlandais fait le bonheur de l’AC Milan. Club avec lequel le joueur âgé de 26 ans a participé à 51 rencontres toutes compétitions confondues. Le temps pour lui de marquer 15 buts et de délivrer 5 assists. Contents de ses performances, les Rossoneri ont d’ailleurs blindé leur joueur en mars dernier avec une prolongation de contrat jusqu’en juin 2030. Mais cela n’arrêtera pas Manchester City, qui apprécie beaucoup le profil polyvalent du natif de Zwolle. Pep Guardiola veut des joueurs ambitieux et qui ne sont pas handicapés par les blessures comme cela a été le cas cette saison. Le polyvalent Reijnders coche toutes les cases.

La suite après cette publicité

Pour s’attacher ses services, il faudra mettre le prix. Selon le Telegraph, l’AC Milan veut battre son record de vente établi avec Kaka, cédé au Real Madrid pour environ 68 M€. Il partira donc pour un montant supérieur à cette somme. Mais il faudra composer avec la concurrence, puisque le FC Barcelone est cité comme un prétendant. Les Culés n’ont, en revanche, pas les mêmes moyens financiers que les Cityzens. Ces derniers ciblent deux autres joueurs dans le cœur du jeu, à savoir Morgan Gibbs-White (Nottingham Forest) et Florian Wirtz. Le Telegraph précise que City n’exclut pas de recruter plusieurs d’entre eux. Affaire à suivre…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier