Alphonse Areola s'est déjà mis West Ham dans la poche

Par Alexis Pereira
1 min.
Alphonse Areola sous le maillot de West Ham @Maxppp

Pour sa première apparition officielle sous les couleurs de West Ham, Alphonse Areola a brillé face à Manchester United.

Quoi de mieux que de briller de mille feux à Old Trafford face à Manchester United pour ses débuts avec son nouveau club ? Demandez donc à Alphonse Areola (28 ans). Titulaire pour la première fois de la saison depuis son arrivée cet été à West Ham, sous forme de prêt sans option d'achat en provenance du Paris SG, le portier ne s'est pas loupé.

La suite après cette publicité

Mieux, le gardien de but a même marqué de sérieux points. Solide face aux tentatives de Jesse Lingard ou Mason Greenwood, l'international tricolore (3 sélections), même s'il n'a pas été a su diffuser de la tranquillité et de la sérénité au sein de sa défense. Les observateurs ne s'y trompent pas et saluent sa belle performance.

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

Les observateurs conquis

Le Daily Mail lui a ainsi attribué un 7/10, meilleure note du côté des Hammers. Idem pour le Daily Mirror. Le London Evening Standard est même un poil plus généreux, avec un 8/10. Et un commentaire qui risque de lui faire particulièrement plaisir. «Débuts fantastiques pour le Français, un de ces matches qui rendra certainement Lukasz Fabianski nerveux. Il a bien commandé sa défense et réalisé quelques beaux arrêts», peut-on lire.

La suite après cette publicité

Cantonné au rôle de doublure en Premier League pour l'instant derrière le Polonais, le Frenchy, qui sort d'une saison 2020/21 correcte avec Fulham, a répondu présent. Au prochain tour de Carabao Cup, c'est Manchester City qui se présentera. L'occasion de prendre définitivement le pouvoir aux yeux de David Moyes ? Alphonse Areola s'est en tout cas donné les moyens d'y croire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité