La police militaire intervient pour protéger un arbitre au Brésil

C’est une scène assez cocasse qui s’est déroulée au Brésil. Alors que le Paraná Clube recevait le Coritiba FC dans le cadre de la 11e journée de Campeonato Paranaense, championnat à l’échelle régionale, un joueur de l’équipe locale a provoqué l’irruption de la police militaire sur le terrain. À la 38e minute, Diego Ivo a stoppé illicitement un attaquant adverse qui filait au but. L’arbitre lui a alors adressé un carton rouge, ce qui n’a pas été du goût du défenseur central.

➡️ https://t.co/Rg5DInUFvK
📷 Rodrigo Brito/RPC https://ge.globo.com/pr/futebol/times/parana-clube/noticia/2025/02/15/arbitro-pede-apoio-a-policia-militar-para-expulsar-zagueiro-no-classico-parana-clube-x-coritiba-veja-video.ghtml?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=ge-pr Árbitro pede apoio à Polícia Militar para expulsar zagueiro Na súmula, Matheus Bortolini relatou que Diego Ivo teve
Le joueur de 35 ans a alors adopté une attitude agressive envers l’homme en noir. Un comportement que ce dernier a décrit dans son rapport d’après-match : « en raison de son comportement agressif et intimidant, j’ai demandé la présence de la police, qui est entrée sur le terrain pour ma sécurité. » Néanmoins, l’intervention de la police militaire a semblé apaiser la situation, puisque le joueur s’est alors rapidement calmé une fois les forces de sécurité déployées.
En savoir plus sur