PSG - RB Leipzig : la réaction à chaud de Kylian Mbappé

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Kylian Mbappé a fait très mal au RB leipzig @Maxppp

Le PSG s'est imposé difficilement face au RB Leipzig, grâce à un grand Kylian Mbappé, qui a livré sa réaction à chaud à l'issue de la rencontre. En évoquant notamment le penalty du 3-2 laissé à Lionel Messi.

Le PSG a eu du mal à se défaire du RB Leipzig ce mardi soir au Parc des Princes. Il a fallu un grand Kylian Mbappé, auteur d'un but et d'une passe décisive (plus un penalty obtenu), pour sortir le club francilien d'une belle galère puisqu'il était mené 2-1 à l'heure de jeu. Kylian Mbappé, justement, s'est présenté au micro de Canal Plus à l'issue de la rencontre.

La suite après cette publicité

Il a reconnu que la rencontre avait été délicate, mais préférait voir le bon côté des choses. « C'était un match difficile. A domicile devant notre public, on gagne et on prend la tête. On n'a pas fait un mauvais match non plus. Il y a eu des choses bien, d'autres un peu moins bien », a-t-il d'abord exposé, avant de se montrer plus tranchant.

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Mbappé et Messi, une histoire de penalties

« Chanceux ? Non ! La chance on la provoque. Ca n'existe pas dans ce genre de match. La Ligue des Champions, c'est difficile. Ce sont les meilleures équipes du monde. On a eu des séquences de jeu dans leur camp, et dans la gestion des temps faibles, on a peut-être eu des temps faibles trop faibles. » L'attaquant français, auteur de 28 buts en 48 matches disputés en Ligue des Champions, est revenu également sur le penalty qu'il a laissé, ou pas d'ailleurs, tiré à Lionel Messi.

La suite après cette publicité

« C'est normal, c'est le respect. C'est le meilleur joueur du monde, il est dans notre équipe, c'est un privilège. Le deuxième penalty, il a voulu me le donner, mais le premier c'est sa décision il voulait le tirer. Le deuxième, on a échangé, il m'a dit prends le. C'était la fin, c'était la 90e et je l'ai pris », a-t-il raconté. Si Messi s'est offert un doublé, c'est bien Mbappé qui a été le plus étincelant mardi soir sur la pelouse du Parc des Princes.

Le classement de la phase de poules de la Ligue des Champions

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité