Le Bayern Munich en pole pour boucler l’arrivée du nouveau Modric à coût zéro ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Alen Halilović @Maxppp

Libre de tout contrat en fin de saison, le jeune prodige croate Alen Halilovic devrait quitter son club formateur, le Dinamo Zagreb. Mais pour aller où ?

Il n'a que 17 ans, mais Alen Halilovic est un joyau dont la Croatie et le Dinamo Zagreb ne sont pas peu fiers. Comparé à son illustre aîné Luka Modric, le jeune gaucher est promis à un bel avenir. Couvé en club ainsi qu'en sélection (3 capes), ce dernier n'a pas encore acquis ses galons de titulaire (26 matches/2 buts en championnat depuis 2012). Cela ne devrait pas pour autant l'empêcher de faire le grand saut d'ici l'été prochain.

La suite après cette publicité

Courtisé par quelques grands noms lors du dernier mercato (Tottenham, Manchester City, Arsenal), le Croate se trouve dans une situation contractuelle qui va obliger ses dirigeants à écouter toute offre qui se présentera en janvier prochain s'ils veulent récupérer des liquidités. Ça tombe bien puisque le Daily Express annonce que les Spurs seraient prêts à revenir à la charge avec un chèque de 20 M€. Une somme plus que conséquente pour un joueur libre de tout contrat en juin prochain qui a surtout pour but de prendre la concurrence de vitesse. En vain ?

À lire Les demandes surréalistes de Ralf Rangnick pour signer au Bayern Munich

Le média italien Sportmediaset affirme en effet que le Bayern Munich de Pep Guardiola serait lui aussi sur le coup. Mieux, les Bavarois auraient les faveurs du père du joueur en vue d'une arrivée l'été prochain. Friand de grands espoirs (Mario Götze, Thiago Alcantara), le champion d'Europe ne semble pas rassasié. Mais si sur le papier l'opération parait séduisante pour un Bayern plus que jamais désireux de recruter les meilleurs jeunes afin de préparer l'avenir, Halilovic aurait-il intérêt à filer en Bavière ? Pas sûr.

La suite après cette publicité

Un espoir en devenir de 17 ans a besoin de jouer pour progresser. Or, à Munich, l'entrejeu est déjà bien fourni sur les ailes (Ribéry, Müller, Shaqiri, Robben). Il est donc facilement imaginable qu'Halilovic ne viendrait jouer que les doublures. Et encore. À moins que le jeune Croate accepte d'avoir un temps de jeu moins conséquent qu'à Zagreb afin de parfaire tranquillement son apprentissage aux côtés des stars munichoises et envisager patiemment la succession de Ribéry (30 ans) ou de Robben (29 ans).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité