Udinese : qui saisira la bonne affaire Mauricio Isla ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Inter Milan Mauricio Aníbal Isla Isla @Maxppp

Très coté en Italie, Mauricio Isla fait partie des étoiles montantes de la Serie A. Sous contrat avec l'Udinese, le Chilien devrait toutefois voir son parcours dans le Frioul prendre fin cet été, lui qui a obtenu un bon de sortie de la part de son président.

« J'en ai parlé avec Gino Pozzo (le propriétaire de l'Udinese), et il m'a dit qu'il avait décidé de me laisser partir au mois de juin. L'idéal, ça serait donc de quitter l'Udinese après avoir réalisé un bon championnat ». Interrogé par La Tercera, Mauricio Isla n'a pas fait dans la dentelle : il quittera bien l'Udinese au terme de cet exercice. Brillant de mille feux depuis maintenant plus de 18 mois, l'international chilien est l'une des merveilles des pensionnaires du Stade Friuli. Entourées par l'expérimenté Di Natale, les jeunes pousses telles que Benatia, Armero et donc Isla se font une place de choix sur la planète football.

La suite après cette publicité

Et d'ailleurs, celui qui est capable d'occuper tout le flanc droit ne devrait pas manquer de courtisans. Ainsi, contacté par nos soins, l'un de ses agents nous avait confié que le Paris Saint-Germain faisait partie d'une longue liste de clubs intéressés : « Mauricio est l’un des meilleurs latéraux droits du monde. Nous sommes au courant que le Paris SG l’observe tout comme d’autres grandes équipes européennes ». Car oui, si les pensionnaires du Parc des Princes sont intéressés, ils ne semblent pas figurer en pole position dans ce dossier.

À lire Serie A : l’Inter Milan et Marcus Thuram collent 5 buts à Frosinone

En effet, à en croire les médias italiens et Sport Mediaset en tête, c'est l'Inter Milan qui serait le mieux placé sur ce coup. Et si le natif de Santiago est victime d'une lésion au niveau des ligaments du genou droit qui devrait le tenir éloigné des terrain jusqu'à la fin de la saison, cela ne semble pas refroidir les ardeurs des Nerazzurri, visiblement conquis par le profil du joueur tout juste âgé de 23 ans. Intéressés par le passé, le Milan AC, l'AS Roma ou bien encore le Bayern Munich reviendront peut-être eux aussi à la charge. Bref, au moment de se trouver un nouveau club, Isla n'aura que l'embarras du choix !

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité