L'AS Monaco veut s'offrir Sergiño Dest

Par Samuel Zemour
2 min.
Sergiño Dest en plein match de Liga avec le FC Barcelone @Maxppp

Pas dans les plans de Xavi, Sergiño Dest est toujours sur le départ du FC Barcelone. L'AS Monaco en fait sa priorité pour remplacer Djibril Sidibé.

Quel avenir pour Sergiño Dest au FC Barcelone ? Annoncé sur le départ depuis plusieurs mercatos, l'international américain s'est battu pour conserver sa place chez les Blaugranas. Mais depuis l'arrivée de Xavi Hernandez sur le banc du Barça, le latéral de 21 ans a vu son temps de jeu radicalement se réduire. Lors de l'exercice 2021-22, il n'a disputé que 15 rencontres de Liga et était encore proche de quitter le club catalan cet hiver.

La suite après cette publicité

Conscient de la situation délicate du joueur formé à l'Ajax Amsterdam, l'AS Monaco s'est renseignée de près sur lui. Selon les dernières informations de Sport, des dirigeants du club monégasque étaient à Barcelone cette semaine et seraient prêts à payer une indemnité de transfert pour obtenir l'Américain l'été prochain. L'été dernier, le club du Rocher aurait même tenté une première approche pour l'obtenir sous un prêt avec une option d'achat.

À lire JT Foot Mercato : la clause délirante de Pau Cubarsi au FC Barcelone

L'Atlético de Madrid et le Bayern Munich se sont renseignés

L'opération risque d'être difficile pour l'ASM, puisque Sergiño Dest ne souhaiterait pas partir et aura le dernier mot sur son avenir. De son côté, le FC Barcelone ne souhaite pas le céder en dessous de 20 millions d'euros. Une somme conséquente, même si le pensionnaire de Ligue 1 ferait de Dest la meilleure option pour succéder à Djibril Sidibé dont le contrat expirera à l'issue de la saison. L'international français ne devrait pas prolonger son contrat.

La suite après cette publicité

Plusieurs grosses écuries ont pris des renseignements sur la situation du latéral droit catalan. L'Atlético de Madrid et le Bayern Munich auraient récemment montré un intérêt, mais «Dest n’a pas l’intention de changer de club. Je suis plutôt sceptique quant à un éventuel transfert vers le Bayern cet été», expliquait pourtant son représentant Michael Reschke, lors d’une interview pour Bild en janvier dernier. L'AS Monaco va donc devoir batailler pour se l'offrir...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité