Série A

Le maillot third du Brésil entre en scène

La fédération brésilienne vient de dévoiler le troisième jeu de maillots des Auriverdes. Une tunique third qui a un mot d'ordre : Brasileiragem.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Brésil Maxppp
La suite après cette publicité

Leader des éliminatoires pour le Mondial 2018 de la zone Amérique du Sud, le Brésil a retrouvé le sourire. Et pour fêter ça, la fédération brésilienne (CBF) a décidé de lancer le troisième maillot de la Canarinha. «Le concept de “Brasileiragem” a inspiré le nouveau maillot third. Ce maillot entièrement vert foncé avec l'emblème (de la CBF) doré. Cette campagne de Nike et de la CBF a pour but de célébrer la bonne passe de la Seleção et le retour de la joie et de la confiance sur le terrain», peut-on lire sur le communiqué publié sur le site officiel de la CBF.

Mais qu'est-ce que le «Brasileiragem» ? «Brasileiragem» est la combinaison de deux mots qui symbolisent notre jeu.

La suite après cette publicité

-"Brasil" : tout ce que représente le football brésilien dans le monde, à savoir cinq titres mondiaux, les meilleurs joueurs de l'histoire, la sélection la plus respectée et l'ADN de ceux qui naissent balle au pied.

  • "Boleiragem" : une identité plus authentique du pays du football qui se manifeste dans l'art de la rue et dans les caractéristiques de notre manière de joueur unique.
La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier