Real Madrid : Zinedine Zidane est tombé sous le charme de la pépite Antonio Blanco

Si la Casa Blanca a envoyé pas mal de ses jeunes aux quatre coins de l'Espagne ou ailleurs en Europe, elle compte bien conserver Antonio Blanco. Le jeune milieu de terrain a convaincu Zinedine Zidane de lui faire confiance.

Antonio Blanco lors d'un match de Youth League entre le Real Madrid et le RB Leipzig
Antonio Blanco lors d'un match de Youth League entre le Real Madrid et le RB Leipzig ©Maxppp
La suite après cette publicité

Pour le moment, à défaut de recrues, le mercato du Real Madrid se résume surtout à des départs de jeunes joueurs, dont la majeure partie a grandi au sein du Real Madrid Castilla. On recense ainsi les ventes ou les prêts de : Javi Sánchez (Valladolid), Alberto Soro (Granada), Jorge de Frutos (Levante), Dani Gómez (Levante), Takefusa Kubo (Villarreal), Achraf Hakimi (Inter Milan) et de Brahim Diaz (AC Milan).

Pourtant, Zidane donnera bien sa chance à quelques rares privilégiés issus de la Castilla cette saison. Enfin, à un joueur en particulier. Dans son édition du jour, AS affirme qu’Antonio Blanco (20 ans) a séduit le champion du monde 98 français. Vainqueur de la première Youth League du club merengue avec la Castilla face à Benfica, le milieu de terrain originaire de Cordoue a également impressionné son nouvel entraîneur, un certain Raul.

Vainqueur de la première Youth League de la Casa Blanca

Se mettre deux légendes de la Casa Blanca dans la poche, une excellente idée pour un élément considéré comme le meilleur joueur de son équipe la saison passée. Une pépite au parcours jonché de succès. En effet, outre la Youth League, il a également remporté l’Euro U17 en 2017 et l’édition U19 deux ans plus tard avec la Rojita.

Milieu de terrain capable d’évoluer à la récupération, Blanco sait également se projeter vers l’avant. Et d’après le quotidien madrilène Zidane le voit comme un joueur pouvant accomplir des tâches à la Casemiro (pour la récupération) et à la Kroos (pour la distribution du jeu). Rien que ça. Reste que si tous ces espoirs se confirment, le Real ne devra pas perdre de temps, car le contrat de Blanco expire en 2021.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires