Révélation de ce début de saison au Portugal, l’attaquant de l’União de Leiria Jorge Djaniny est particulièrement apprécié en France. Lille l’aurait notamment supervisé.

L’histoire de Jorge Djaniny (20 ans) a pour l’instant tout du conte de fées. Repéré dans son Cap-Vert natal par un petit club des Açores en 2009, cet attaquant connaît une ascension fulgurante au point d’être aujourd’hui titulaire indiscutable à l’União de Leiria en Liga ZON Sagres. Mieux, ses premiers pas au plus haut niveau cette saison (2 réalisations en 7 apparitions) ont attiré les regards de clubs plus huppés. Et comme nos confrères de Blogolo l’annonçaient ce week-end, quelques écuries de Ligue 1 seraient elles aussi sous le charme.
Le quotidien sportif portugais Record révèle d’ailleurs qu’un émissaire de Lille était présent ce dimanche au Estadio José Alvalade XXI pour assister à la rencontre Sporting CP-Leiria (3-1, 10e journée). Un match durant lequel celui qui est devenu international cap-verdien s’est particulièrement mis en évidence par son activité incessante, inscrivant un but, en ratant un autre tout fait. De là à imaginer que le LOSC va désormais le suivre attentivement, il n’y a qu’un pas. L’intéressé, lui, reste concentré, même s’il se verrait bien jouer plus haut.
«Je suis bien à Leiria, je travaille tous les jours. Nous verrons bien lors du mercato d’hiver. Je rêve de jouer dans un grand club, mais aujourd’hui, je veux d’abord aider mon équipe», a-t-il lancé. Un sentiment que nous a confirmé Bruno Carvalho, agent FIFA de Team Of Future, société qui gère ses intérêts. « Pour l’instant, Djaniny est concentré sur Leiria. Mais s’il y a une bonne proposition sportive et économique pour toutes les parties cet hiver, un départ pourrait être envisagé», a-t-il conclu. Le LOSC et les autres ont en tout cas intérêt à se méfier, car le Rayo Vallecano et quelques clubs anglais (West Bromwich Albion entre autres) seraient sur le coup. La belle histoire de Djaniny ne fait en tout cas que commencer !