Mercato Inter Milan : 8 stars pour le sprint final

Par Matthieu Margueritte
2 min.

Équipe habituée à animer le marché des transferts grâce à son important pouvoir d'achat, l'Inter Milan ne devrait pas déroger à la tradition cet été. Si le quatrième scudetto consécutif se profile à l'horizon, le club du président Moratti peine encore et toujours en Ligue des Champions. Un énième couac en huitième de finale (contre MU) qui a visiblement contrarié le patron intériste qui devrait donc une fois de plus sortir le chéquier pour tenter de renforcer son équipe et l'aider à passer ce cap en LdC.

La suite après cette publicité

Pour cela, trois noms se détachent. Le buteur argentin du Genoa, Diego Milito, le milieu de terrain nigérian de Chelsea, John Obi Mikel et l'attaquant de Cagliari, Robert Acquafresca. Puis se sont ajoutés deux pistes 100 % françaises avec le Gunner, Abou Diaby (en savoir plus) et le défenseur sévillan Julien Escudé (en savoir plus). Enfin, José Mourinho a également évoqué le désir de revoir sous ses ordres un de ses anciens protégés à Porto, l'international portugais Deco (en savoir plus).

À lire L’Inter Milan en plein bouleversement !

Si les pistes évoquées ci-dessus concernent principalement le secteur offensif, deux noms reviennent avec insistance pour renforcer l'arrière-garde lombarde. Outre Escudé, on trouve en effet le Portugais Bruno Alves (Porto) (photo) et le Danois Simon Kjaer (Palerme). Pour le premier cité, The Special One semble une nouvelle fois prêt à se servir dans son ancien club. Reste que les dirigeants lusitaniens savent se montrer gourmands et auraient demandé 15 M€ pour son joueur. Pour le Scandinave, c'est le Milan AC qui semblait être en pôle position pour décrocher sa signature, mais son ennemi nerazzurro est entré dans la bataille. Là encore, tout devrait se jouer à coups de millions, car les Palermitains ne sont pas disposés à lâcher si facilement leur latéral.

La suite après cette publicité

En tout, ce sont donc pas moins de huit noms qui figurent tout en haut de la shopping list de Mourinho. Si tous ne pourront débarquer ensemble, Moratti sait déjà que le prochain mercato ne sera pas placé sous le signe de l'économie.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité