Transferts Ligue 1

OL : une offensive anglaise se prépare pour Lacazette

Alexandre Lacazette est dans le viseur de West Ham, qui espère réussir à le séduire. Mais l'attaquant français n'écarte pas la possibilité de rester à l'OL.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

Oui, Alexandre Lacazette rêve d'Angleterre, comme il l'avait confié au cours du mois de janvier au Telegraph. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais espère séduire une équipe au jeu offensif et qualifié en Ligue des Champions. L'été dernier, fort de ses 27 buts inscrits en Ligue 1, il attirait les cadors de Premier League mais était jalousement gardé par Jean-Michel Aulas qui estimait son prix à 100 M€. Dissuasif pour tous les prétendants. Auteur d'une saison mitigée, avec un net regain de forme en 2016 (7 buts marqués depuis janvier), Lacazette suscite toujours l'intérêt de clubs anglais, même s'il ne s'agit plus forcément des cadors.

La suite après cette publicité

Comme nous vous l'avions relayé il y a quelques jours, Stoke City, Southampton et West Ham l'ont supervisé lors de la rencontre face à Rennes. Et si l'on en croit L'Équipe, West Ham est déterminé à séduire l'attaquant de 24 ans (tout en gardant un réel intérêt pour le Marseillais Michy Batshuayi). Il faut dire que les Hammers ont de l'ambition pour la prochaine saison. Déjà parce qu'ils sont actuellement 5es de Premier League, avec l'espoir de se qualifier en Ligue des Champions. Ensuite parce qu'ils prendront bientôt possession du Stade Olympique de Londres. Enfin parce qu'ils vont pleinement profiter de l'explosion des droits télés pour s'offrir un mercato de qualité.

Dimitri Payet aurait même déjà été envoyé en éclaireur pour prendre le pouls de Lacazette au sujet de son avenir. Cependant, alors qu'il semblait décidé à quitter Lyon cet été, le buteur ne serait plus aussi pressé. C'est ce que laisse entendre son agent, David Venditelli. « Pour le moment, on est dans l'idée qu'Alex sera encore lyonnais la saison prochaine », a-t-il glissé. Si Lacazette garde le rythme en 2016, il devrait vite attirer d'autres courtisans sérieux. De quoi le faire réfléchir sérieusement sur son avenir à l'OL.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier