À la recherche de sang neuf dans la zone offensive pour dynamiser un secteur de jeu pas toujours à son avantage la saison passée, Nice aurait coché les noms de Ludovic Giuly et de Benjamin Moukandjo.

Terminant l’exercice à la 17ème place du championnat de France de Ligue 1, l’OGC Nice a flirté avec la zone de relégation la saison passée. Pour deux points, les Aiglons ont assuré leur maintien parmi l’élite aux dépens de l’AS Monaco. Selon l’expression consacrée, qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse et le club azuréen peut donc être heureux de rester parmi l’élite. Mais pour ne pas revivre une saison aussi compliquée sur la promenade des Anglais, les pensionnaires du Stade Du Ray se doivent de réaliser un mercato malin pour attirer quelques bonnes pioches.
Et à en croire L’Équipe, la bande à Eric Roy prépare deux coups intéressant sur le marché des transferts. Ainsi, l’OGCN aurait contacté Ludovic Giuly ! En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, l’ailier ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. S’il espère avoir un signe de la nouvelle direction francilienne pour prolonger son contrat, le joueur formé à l’OL s’entraîne actuellement avec l’AS Monaco. Du pain béni pour Nice, qui essaierait donc de convaincre le joueur de 35 ans de venir tenter l’expérience sur la Côte d’Azur. Mais l’ancien du Barça ne serait pas le seul joueur à être suivi par Nice.
Ainsi, les Aiglons tourneraient également autour de Benjamin Moukandjo. S’il n’a que six mois de Ligue 1 dans les jambes, le joueur sous contrat avec l’AS Monaco a cartonné depuis son arrivée sur le Rocher l’hiver dernier. S’étant rapidement imposé comme un élément important de l’effectif de la Principauté, le joueur de 22 ans a été l’une des rares satisfactions monégasques. Et si Laurent Banide compte sur lui, nul doute que l’appel de la Ligue 1 devrait donner de quoi réfléchir au Camerounais. Entre expérience et jeunesse, l’OGC Nice prépare en tout cas un mercato ambitieux mais réfléchi. Il faut bien cela pour espérer jouer un peu plus que le maintien.
En savoir plus sur