Le PSG passe à l'action pour Laurent Blanc

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Selon Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi a déjà proposé un nouveau contrat à son entraîneur Laurent Blanc, histoire de rendre caduque celui signé en juin dernier.

C’est ce qui s’appelle retourner l’opinion en sa faveur. Le scepticisme qui entourait la venue de Laurent Blanc sur le banc du Paris Saint-Germain semble aujourd’hui bien loin. Meilleurs résultats que le PSG d’Ancelotti et surtout une qualité de jeu bien supérieure, Blanc a séduit. De quoi pousser la direction du club francilien à proposer un nouveau contrat à l’entraîneur français.

La suite après cette publicité

Selon Le Parisien, un contrat a été récemment proposé à Laurent Blanc, comme une récompense de ses 4 premiers très bons mois sur le banc. Cette nouvelle proposition a surtout pour but d’effacer le piètre bail signé par Blanc en juin dernier. En effet, le contrat initial porte à priori sur 2 ans mais ressemble bien plus, au regard de la chute des émoluments entre la 1ère et la 2e saison, à 1 an + 1 an en option. S’il ne resignait pas de contrat, Blanc ne toucherait pour sa deuxième année qu'un salaire mensuel de 35 000 euros, un montant modeste pour un entraîneur de L1.

À lire PSG : la révélation de Gonçalo Ramos sur Kylian Mbappé

Le nouveau contrat proposé par Nasser Al-Khelaïfi s’apparente à deux années fermes plus une en option en cas de titre national en 2015. Pour la saison en cours, Blanc perçoit 4,8 M€ brut, hors primes liées aux résultats. La victoire en Ligue des Champions lui rapporterait 500 000 euros, le titre en L1 200 000. Le nouveau contrat proposé ne détaille pas encore les conditions financières, mais l’entraîneur français pourrait voir ses émoluments grimper à 500 000 euros brut mensuels, soit 6 M€ par saison. Échaudée par l’affaire Ancelotti lors de l’exercice précédent, la direction du PSG a décidé de passer à l’action pour Blanc. Qui devrait poser moins de problèmes que son homologue italien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité