Officiel Liga

Real Madrid : encore une longue absence pour Eden Hazard !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Eden Hazard sous les couleurs madrilènes @Maxppp

Eden Hazard souffre d'une nouvelle blessure musculaire et va manquer plusieurs semaines de compétition.

La nouvelle est tombée dans la journée de mardi. Eden Hazard ne s'était ainsi pas entraîné avec l'équipe, et en premier lieu, les médias ibériques évoquaient seulement de petites gênes qui ne devaient pas l'empêcher de jouer ce week-end face à Huesca. Mais très vite, sur les réseaux sociaux notamment, les fans ont commencé à douter et à imaginer des scénarios plus graves.

La suite après cette publicité

Et ils avaient bien raison. L'international belge est bel et bien blessé, comme l'a affirmé le Real Madrid dans un communiqué officiel ce mercredi. L'ancien de Chelsea souffre d'une blessure musculaire à la cuisse gauche. Un nouveau coup dur pour le Belge qui a déjà manqué dix-sept rencontres cette saison en raison de différents soucis de santé, dont deux blessures musculaires déjà.

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

Il va manquer des rendez-vous importants

Si le Real Madrid n'évoque pas de durée d'indisponibilité, les médias espagnols évoquent une absence allant de 4 à 6 semaines. Il va donc manquer ce match aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions face à l'Atalanta à Bergame le 24 février, et va aussi vraisemblablement louper le derby face à l'Atlético le 7 mars si les pires pronostics venaient à se confirmer. Reste à voir s'il sera remis sur pied pour le match retour face à l'Atalanta le 16 du même mois.

La suite après cette publicité

Autant dire que du côté de la capitale espagnole, ça va encore plus grincer des dents, puisque le joueur de 30 ans ne justifie toujours pas son prix ni son étiquette de galactique depuis son arrivée en 2019. Épargné par les blessures tout au long du mois de janvier, il n'avait pourtant réussi à briller dans aucun match si ce n'est cette victoire 4-1 à Alavés en Liga. Ça commence à faire beaucoup...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité