Montpellier déjà certain de perdre sa meilleure recrue

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

Le 4 juillet dernier, Montpellier frappait un joli coup sur le marché des transferts en s’offrant Emir Spahic. International bosniaque, il sortait d’une saison blanche au Lokomotiv Moscou, un club aux ambitions bien plus hautes que le promu héraultais. Mais Spahic voulait se relancer et a donc choisi le club montpelliérain. Bien lui en a pris, car il est devenu le taulier de la défense en compagnie de l’éternel Nenad Dzodic.

La suite après cette publicité

Auteur de deux buts lors de deux premiers matches de la saison, il a contribué à mettre le MHSC sur de bons rails. Rails qui les ont emmenés plus loin que prévu, puisque les hommes de René Girard occupent actuellement la deuxième place du classement Ligue 1, avec un match en retard qui plus est. Mais l’histoire d’amour entre Montpellier et Spahic ne va malheureusement pas se poursuivre au-delà de la saison. Le Bosniaque, habitué à des salaires élevés, a consenti à un effort financier pour rejoindre le sud de la France, mais n’a signé que pour une année.

À lire Lille : le Real Betis s’intéresse à Ivan Cavaleiro

Une source proche du dossier nous a révélé aujourd’hui que Spahic quitterait le MHSC à la fin de la saison. Et probablement pour rejoindre les Emirats Arabes Unis. Il dispose en effet de contact très avancés avec certaines formations arabes. Avec un contrat en or à la clé évidemment. Montpellier n’a pas les moyens pour conserver son roc bosniaque et sera contraint à le laisser filer. Le club héraultais a donc une raison supplémentaire pour faire de cette saison la plus belle épopée possible, avant que son Emir ne rejoigne les Emirats.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité