Affaire Hamraoui : Aminata Diallo sort du silence

Par Anas Bakhkhar
2 min.
Aminata Diallo @Maxppp

Dans un entretien accordé à RMC, l'ex-milieu de terrain du Paris Saint-Germain Aminata est sortie du silence à la suite de sa mise en examen dans l'affaire concernant l'agression de Kheira Hamraoui en novembre 2021.

Le feuilleton n'est pas prêt d'être terminé. Près de neuf mois après l'agression de Kheira Hamraoui dans sa voiture, l'ex-milieu de terrain du Paris Saint-Germain Aminata Diallo a été mise en examen fin septembre pour «association de malfaiteurs» et «violences aggravées» à l'encontre de son ancienne coéquipière au club de la capitale. Le parquet a requis le placement en détention provisoire de l'internationale tricolore (7 sélections, 1 but), et ce après des révélations de double personnalité.

La suite après cette publicité

Mais alors qu'elle était peu bavarde face aux enquêteurs d'après une source proche du dossier contactée par l'AFP, la Bleue avait ensuite tout nié lors de son audition selon Le Parisien, avant d'accorder un entretien à RMC, qui sera diffusé en intégralité sur les antennes de la radio demain matin. Dans des extraits déjà publiés, la joueuse de 27 ans reste sur sa position et tient à démentir toute concurrence ou même tension avec son homologue de 32 ans.

À lire Ldc (F) : renversant, l’OL s’adjuge la manche aller contre le PSG

Aminata Diallo convaincue de son innocence

Au micro de la station nationale, la native de Grenoble rappelle qu'elle était d'abord rassurée par l'arrestation de leurs agresseurs, avant d'être impliquée dans l'affaire du côté des accusés : «au moment où je vois dans les médias, quelques jours avant, que l’on a attrapé les agresseurs, j’étais plutôt soulagée. Et puis il s’avère finalement qu’ils m’ont désignée comme étant la commanditaire. Pourtant je ne les connais pas. Je ne les ai jamais vus. Je n’ai jamais été en contact avec eux. Je n’ai jamais parlé avec eux. Aujourd’hui, ça c’est établi par les enquêteurs dans l’enquête. Je ne peux pas expliquer pourquoi ils me désignent comme étant la commanditaire. Cela m’étonne quand même que des agresseurs ne veuillent pas donner le nom de la personne qui les a envoyés mais qu’ils disent juste qu’en tout cas 'c’est pour Aminata'».

La suite après cette publicité

L'ex-numéro 7 du club de la capitale nie toute mauvaise relation sportive avec Kheira Hamraoui la saison passée : «je n’étais pas barrée par Kheira Hamraoui comme on essaie de le dire. Le directeur sportif et le coach sont très contents, très satisfaits de mon travail et de mes performances et veulent me faire une prolongation de deux saisons. Il n’y a aucun élément qui montre qu’à ce moment-là c’est dans mon intérêt de faire ça. Au contraire. C’est vrai que sur certains matchs de championnat, elle a démarré les matchs. Il y a des matchs en Ligue des champions où j’ai démarré. Et puis j’ai démarré avec Kheira Hamraoui. Il n’y avait pas une concurrence directe seulement avec Kheira Hamraoui. Ça, c’est faux.»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité