Info FM, Shanta Ronaldo : « j’espère représenter l’Iran en 2022 au Qatar ! »

Par Constant Wicherek
7 min.
Shanta Ronaldo avec le maillot de la Juventus Turin @Maxppp

Shanta Ronaldo, de son vrai nom, Shanta Kordbatchje, est loin d'être un inconnu. Sa ressemblance avec Cristiano Ronaldo en a fait une coqueluche de l'internet. Il revendique aujourd'hui plus de 21 500 followers sur Twitter. Mais il joue aussi au foot. Pour Foot Mercato, il est revenu sur son parcours et sur... CR7.

Foot Mercato : pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, vous pouvez vous présenter ?

La suite après cette publicité

Shanta Ronaldo : je suis Shanta, j'ai 20 ans et je suis un footballeur iranien. Je suis en ce moment au Danemark à l'Odense Boldklub (D1 danoise). En 2014, j'ai eu l'occasion d'avoir un entraînement spécial au centre d'entraînement du Real Madrid, à Valdebebas. J'ai été entraîné par les coaches du club avec deux entraînements par jour. En mai 2018, j'ai fait un essai avec les LA Galaxy où j'ai mis six buts en deux matches.

À lire Vidéo : la magnifique tête plongeante de Kévin De Bruyne contre Brighton

FM : donc aujourd'hui vous êtes au Danemark ?

SR : oui, je suis au Danemark. Mon objectif était de jouer à l'étranger pour me développer en tant que joueur et pour avoir de nouveaux challenges. Avec mes qualités sur le terrain, je suis sûr que le temps est venu pour de nouveaux challenges.

FM : justement, quelles sont vos qualités ?

SR : parler de mes qualités.... Je suis un attaquant, je suis né pour marquer des buts. J'ai toujours dans la mire le but et je vais apparaître dans la surface pour marquer. Je voudrais dire que mon intelligence de jeu a un grand impact sur le terrain, car je le lis bien pour me retrouver dans la zone où je peux faire la différence. J'ai une belle technique qui me permet de dribbler beaucoup. Ma passe, ma vision du jeu et ma frappe de balle sont aussi une partie de mon jeu. Mais le plus important est de marquer des buts. Physiquement, je suis aussi très bon. Je fais 1,87m et faire attention à mon corps est aussi une chose que je fais. Je mange bien, je veille à bien récupérer, à être efficace à l'entraînement et faire de mon mieux

FM : comme Cristiano Ronaldo donc...

SR : (rires) exactement ! Le plus important est d'être efficace.

FM : comment prenez-vous le fait que les gens, la plupart en tout cas, vous connaissent plus par la ressemblance que vous avez avec CR7 ? C'est un compliment ?

La suite après cette publicité

SR : eh bien, je ne sais pas si c'est un compliment ou non. Mais pour être honnête, mon objectif principal est mon jeu. Bien sûr, c'est drôle de voir parfois ces choses se produire, mais encore une fois, je n'ai pas l'intention de lui ressembler, parce que je suis qui je suis et oui, on pourrait se ressembler, mais c'est tout. Mais être comparé avec le meilleur joueur de football est bien sûr un compliment.

FM : mais vous en jouez un peu, non ?

SR : oui, j'ai récemment obtenu mon maillot de la Juventus ! Mais bien sûr, les gens diront que je le fais que parce que je veux ressembler à Cristiano. Mais, je pense, n'ai-je pas le droit d'avoir mon propre maillot de la Juventus ? Je suis un être humain. Je pense que ces temps-ci les gens sont trop obsédés par la vie privée. Ils devraient regarder plus en profondeur avant de parler.

FM : beaucoup de gens ne vous aiment pas... vous avez un mot pour eux ?

SR : je dis toujours que ça fait partie du jeu. Je suis focalisé seulement sur moi et mon jeu. Je continue de dire que ça me rend encore plus motivé.

FM : revenons un peu à Cristiano Ronaldo. De quand date cet amour pour lui ?

La suite après cette publicité

SR : quand il est arrivé au Real Madrid en 2009, j'ai vu quelque chose d'unique. Ce joueur avait quelque chose que je voulais apprendre. Les dribbles, la vitesse, le tir. Mais après, je pense qu'il est un exemple fantastique. En regardant les joueurs de football, nous disons que ce joueur peut dribbler, marquer, courir vite, mais avec Cristiano, je pense que ce qui me plait le plus dans son jeu, c'est sa mentalité. La mentalité joue un grand rôle et pour moi, c'est quelque chose que j'ai appris de lui et je continue d'apprendre. Bien sûr, parler de ses objectifs qu'il a atteints, c'est incroyable aussi, mais je dirais que sa mentalité est la chose la plus importante.

FM : vous vous êtes déjà rencontrés ?

SR : oui, quatre fois. Une fois au Danemark et trois fois à Madrid. C'est un grand homme, il m'a souhaité bonne chance pour ma carrière.

FM : vous vous parlez ?

SR : oui, nous parlons beaucoup. Il m'a dit de continuer à travailler pour que mes rêves deviennent réalité et, évidemment, du fait que je suis un grand fan !

FM : c'était comment votre première rencontre ?

SR : il était de retour en 2013 ici au Danemark avant le match de la Ligue des Champions Real Madrid - FC Copenhague. Ce fut un grand moment. Ce qui est drôle, c'est qu'il est venu me voir deux fois ce jour-là. Une énorme journée !

« Je suis un grand fan de l'équipe de France. Allez les Bleus ! »

FM : parlons un peu de la Coupe du Monde. Qu'en avez-vous pensé ?

SR : j'ai beaucoup aimé la Coupe du Monde ! Je pense que cela a été la meilleure Coupe du Monde. Les gens se plaignent du jeu. Mais à mon avis je pense que les matches tactiques sont les meilleurs ! Et je pense que nous avons vu ça dans 95% des matches. Les équipes défensives et efficaces ont obtenu les meilleurs résultats. À propos de mes équipes, je pense que l'Iran a fait du très bon travail cette année et qu'il méritait plus, pareil avec le Portugal. Mais c'est du football ! Je suis fier d'être Iranien et j'espère représenter l'Iran en 2022 au Qatar !

FM : mais ça n'a pas été facile pour Cristiano Ronaldo...

SR : ça n'a pas été facile en effet. Mais je crois qu'il a fait ce qu'il a pu...

FM : et l'équipe de France ?

SR : j'ai adoré les regarder ! Ce qu'ils ont fait est incroyable. Je suis un grand fan de cette équipe. Des footballeurs excellents. Allez les Bleus (rires).

« La Ligue 1 est un championnat que j'aime beaucoup et je pense que je marcherais très bien là-bas ! »

FM : obligé de vous poser une question... un petit mot sur Lionel Messi ?

SR : non tout va bien (rires), j'ai vu pire ! Messi ? Un joueur que j'admire beaucoup ! Je ne le comparerais pas à Cristiano, car ce sont deux joueurs différents. Il est juste incroyable avec la balle ! Je le respecte.

FM : et Neymar ? Il a beaucoup été critiqué pendant ce Mondial !

SR : bien. Pour être honnête, je ne suis pas fan des joueurs qui veulent tout faire par eux-mêmes. Pour moi, c'est juste une perte de temps. Je préfère la performance d'équipe. Je pense qu'il mérite d'être critiqué.

FM : revenons à vous. Certains ont détourné votre prénom sur Twitter pour faire des blagues, cela vous blesse ?

La suite après cette publicité

SR : rien ne me blesse. Pour moi c'est juste une obsession des gens. S'ils aiment faire ça, laissons-les le faire.

FM : quels sont vos plans pour le futur ?

SR : mon objectif et mon rêve sont de jouer à l'étranger où je peux progresser ! J'ai mon agent et des gens avec qui je travaille. Nous essayons de faire de notre mieux. Nous verrons. Je suis sur que de bonnes et de belles choses vont arriver.

FM : on pourrait vous voir en Ligue 1 ? Aimeriez-vous ça ?

SR : J'espère ! La Ligue 1 est un championnat que j'aime beaucoup et je pense que je marcherais très bien là-bas ! On verra bien !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité