Transferts Serie A

Milan AC : Ben Arfa pour remplacer Ronaldinho ?

Courtisé par Newcastle, Hatem Ben Arfa a récemment refusé de donner du crédit à toutes les rumeurs circulant autour de lui. Pourtant, le milieu olympien a de grandes chances de plier bagage. Pour preuve, un géant européen vient également de se positionner sur ce dossier.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Hatem Ben Arfa Maxppp

Ça s'active sérieusement autour d'Hatem Ben Arfa ces dernières heures. Alors que des émissaires de Newcastle se sont rendus à Marseille afin de négocier un prêt du milieu de terrain, l'international tricolore aurait tapé dans l'œil d'une formation bien plus prestigieuse. En effet, selon Il Corriere Dello Sport, le Milan AC aurait fait de l'ancien Lyonnais une de ses solutions de rechange pour l'un de ses dossiers chauds.

La suite après cette publicité

Toujours dans le flou, le Brésilien Ronaldinho ne sait toujours pas s'il continuera son aventure lombarde la saison prochaine. Très affecté par le départ de Leonardo, le Ballon d'Or FIFA 2005 a depuis été contacté par des clubs venant de tous horizons (Angleterre, USA notamment). Si les Los Angeles Galaxy semblent tenir la corde, les dirigeants rossoneri ont de leur côté envisagé depuis longtemps un départ de leur nº 80.

Le quotidien italien révèle donc que le joueur de Marseille pourrait être une des solutions de remplacement privilégiées. Jeune, Ben Arfa est également disponible à un prix largement inférieur à la somme investie il y a deux ans par l'OM (12 M€). Si pour le moment aucune offre n'a été formulée par le champion d'Europe 2007, tout devrait se décider une fois que Ronnie aura pris sa décision.

La suite après cette publicité

Interrogé par le média local TMW, l'agent de Ben Arfa, Frédéric Guerra, a confirmé l'existence de la piste lombarde. « Avec le Milan AC, nous nous sommes rencontrés au moins quatre fois. Lors de notre dernière rencontre, on m'a dit que le joueur les intéressait vraiment, mais pour l'instant la transaction ne peut pas se faire. Pour Newcastle ? Il n'y a pas qu'eux qui sont sur le coup. Il y a aussi trois équipes allemandes, trois clubs français. »

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier