L’attaquant de l’Inter Milan Zlatan Ibrahimovic (26 ans) n’exclut pas un départ de l’Inter Milan à la fin de la saison. Dans une interview accordée au journal Tuttosport, l’international suédois a concédé qu’il aimerait découvrir un autre championnat bien qu’il se sente à son aise en Italie « Je suis heureux en Italie, mais personne ne peut prédire ce qui se passera dans le futur. J’aimerais jouer en Espagne ou en Angleterre où la compétition est aussi relevée sur le plan technique qu’en Série A ».
Par cette déclaration, l’ex-joueur de l’Ajax et de la Juve ouvre les portes de manière implicite à la direction du Real Madrid, qui a récemment fait part de son intérêt pour le buteur (15 buts en 25 matches de championnat).
Le profil du suédois plaît beaucoup au staff des Merengues. Un joueur athlétique (1, 92 m, 84 kg) qui utilise avec le même impact sa puissance physique et sa virtuosité technique. C’est grâce à tout ce registre qu’il est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs spécialistes du poste au monde.
La situation pourrait évoluer lors des prochains mois. En effet, les bruits de plus en plus insistants font état d’une arrivée imminente de José Mourinho à la tête de l’Inter. Dans cette optique, la signature envisageable de Didier Drogba qui rejoindrait son ancien boss de Chelsea, pourrait ne pas laisser d’alternative à Ibrahimovic.
Le Real Madrid semble disposé à consentir un investissement de quelques 70 millions € pour obtenir la signature du joueur. Mais, la route du Suédois pourrait croiser celle de Drogba. À la recherche du remplaçant de l’Ivoirien, Chelsea serait également intéressé.
En savoir plus sur