Liga

Real Madrid : nouveau rebondissement dans le dossier Sergio Ramos

Libre de tout contrat en fin de saison, le défenseur merengue semblait proche d'obtenir une prolongation. Mais depuis, les choses auraient quelque peu évolué.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Sergio Ramos sous les couleurs madrilènes @Maxppp

Absent depuis le 17 novembre et sa sortie prématurée sur blessure lors du match entre l’Espagne et l’Allemagne (6-0), Sergio Ramos (34 ans) manque cruellement au Real Madrid. Un bon point pour le défenseur champion du monde en 2010 dans le cadre des négociations concernant sa prolongation. Car le moins que l’on puisse dire, c’est que les rebondissements se succèdent dans cette histoire depuis plusieurs semaines.

La suite après cette publicité

Annoncé partant, l’ancien Sévillan, qui réclame deux ans de contrat supplémentaires, semblait avoir trouvé un terrain d’entente avec la Casa Blanca. Mieux, une annonce officielle était envisagée avant la fin de ce mois de décembre. De son côté, Zinedine Zidane avait logiquement indiqué qu’il espérait voir ce dossier être réglé au plus vite. « J’espère que la situation entre Sergio et le club (au sujet de la prolongation) se règlera rapidement pour le bien de tous ».

Une nouvelle baisse de salaire pourrait tout changer

De quoi laisser présager une issue favorable pour le microcosme merengue ? Interrogé le frère de SR4, qui est aussi son agent, n’avait pas vraiment voulu en dire beaucoup. « Je ne parle pas de ce sujet, c'est entre le club et nous. Un cadeau annoncé pour Noël ? Je ne peux rien avancer pour l'instant. Ramos se soigne, c'est un professionnel. » Difficile d’y voir clair, d’autant que la radio Onda Cero a annoncé mercredi soir que Ramos n’a pas du tout écarté l’idée de plier bagage.

La suite après cette publicité

Une prolongation reste possible selon le média, mais un détail pourrait tout changer. Onda Cero affirme en effet que le président des Merengues, Florentino Pérez, prévoit de réclamer une nouvelle baisse de salaire à ses joueurs, après la publication des résultats financiers du club. S’il aime le Real Madrid, Ramos sait que si cette nouvelle se confirme, sa seule chance de signer le dernier gros contrat de sa carrière sera de filer chez un généreux courtisan (PSG, clubs anglais, etc…). À suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier