Ligue 1

Christian Gourcuff dézingue Laurent Blanc et sa méthode !

Adepte du franc-parler, Christian Gourcuff s'est aujourd'hui livré dans les colonnes du JDD. On retiendra notamment de cette sortie médiatique la pique envoyée à son confrère Laurent Blanc...

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Lorient Christian Gourcuff Maxppp

Christian Gourcuff a son idée du football. Lui qui entraîne depuis plus de 30 ans le démontre depuis déjà quelques saisons du côté de Lorient, où il s'est assis sur le banc en 2003. Et lorsqu'il s'agit de juger ses confrères, le technicien a également ses idées. C'est ainsi que dans une interview accordée aujourd'hui au JDD, il n'a pas mâché ses mots à l'heure de juger la méthode employée par Laurent Blanc au PSG.

La suite après cette publicité

« Un entraîneur, c’est d’abord quelqu’un qui travaille dans le domaine technique. Or, il y a des entraîneurs qui n’entraînent pas. Comme Laurent Blanc à Paris, où c’est son adjoint Jean-Louis Gasset qui s’en charge. Ce modèle ne me plaît pas » a-t-il introduit sur le sujet avant de développer son argumentation, pour la terminer par une phrase choc. « C’est sur le terrain qu’on construit. Sinon, on ne fait que de la communication, c’est très limitatif. José Mourinho a de l’influence sur le plan tactique. Arsène Wenger aussi. Mais un entraîneur qui ne maîtrise pas le terrain n’est, selon moi, pas un entraîneur. »

Ce ne sont pas ses commentaires suivants sur le PSG, plus flatteurs – « le club fait partie du top 5 européen, je me régale à le voir jouer » –, qui atténueront le jugement. Laurent Blanc n'est pas un entraîneur, voilà donc ce que sous-entend le coach breton. Une déclaration qui fait aujourd'hui le tour des médias hexagonaux, et qui assurément, ne devrait pas plaire au principal intéressé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier