Nice : Amine Gouiri tacle l’OL

Par Constant Wicherek
2 min.
Amine Gouiri ici en amical face aux Glasgow Rangers @Maxppp

Transféré de l'Olympique Lyonnais à l'OGC Nice cet été, Amine Gouiri s'éclate chez les Aiglons. Il n'a pas hésité à mettre un petit taquet à son club formateur.

Les supporters de l'Olympique Lyonnais sont forcément un peu déçus. Cet été, Amine Gouiri, le jeune attaquant formé à l'OL, s'en est allé sans vraiment avoir sa chance avec son club formateur. Sous les couleurs de Nice, il rayonne. En effet, il a déjà inscrit la bagatelle de six buts en douze rencontres jouées toutes compétitions confondues (dix titularisations par Patric Vieira cette saison).

La suite après cette publicité

Avec une longue expérience de formation des attaquants (on pense directement à Karim Benzema), l'OL s'est résolu à le laisser partir chez les Aiglons. « Il y a eu le confinement. J'en ai profité pour bien réfléchir, j'étais préparé à partir. Deux ans avant, ça aurait été plus difficile. Et Nice est venu en remplissant tous mes critères », a-t-il concédé ce dimanche dans un entretien accordé à L'Équipe.

À lire Nice : Thuram et Lotomba incertains face à l’OM

« Ce n'était pas par rapport au mérite de la semaine »

Pourtant, lors du dernier mercato estival, les Rhodaniens songeaient à le prêter du côté du Nîmes Olympique. Mais le joueur ne voulait pas. Il explique que le prêt n'était pas l'idéal pour lui, qu'il préférait jouer la Youth League et la N2 afin de passer quelque temps dans le groupe professionnel. Ce qui a été le cas. Pourtant, il a quand même un petit peu taclé son ancienne écurie sans toutefois regretter ce qu'il a pu faire.

La suite après cette publicité

« J'entends les gens dire "Gouiri a eu trois coaches, s'il ne joue pas, c'est qu'il doit avoir des problèmes de comportement, il ne doit pas bosser". Sauf qu'on voit aujourd'hui que ce n'était pas fondé. Je pense que pour un jeune de Lyon, c'est plus dur de percer maintenant. Ils ont un effectif énorme. L'an dernier, j'avais lu dans L'Équipe que Moussa Dembélé était le joueur le plus utilisé en Europe, et je ne jouais pas. Même avant Garcia, il fallait qu'il y ait un blessé ou un suspendu, ce n'était pas par rapport au mérite de la semaine. Je n'ai pas de regrets, car j'ai tout donné », a-t-il conclu. Une déclaration qui ne devrait pas bien passer entre Rhône et Saône.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité