Liga

Real Madrid, Brésil : la grosse punchline de Carlo Ancelotti sur son avenir

L’entraîneur du Real Madrid a répondu aux rumeurs sur son avenir et la sélection brésilienne après le sacre en Coupe du Monde des Clubs.

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Carlo Ancelotti @Maxppp

Un titre de plus dans la besace. Samedi, le Real Madrid a remporté la Coupe du Monde des Clubs en s’imposant 5-3 face aux Saoudiens d’Al Hilal. Un titre qui va faire du bien aux Madrilènes, qui pointent à huit points du FC Barcelone en Liga, et qui vont affronter Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un sacre qui vient surtout s’installer dans un contexte de doutes autour de l’avenir de certains joueurs, mais aussi de celui du coach.

La suite après cette publicité

Effectivement, cette semaine, la presse brésilienne a affirmé que Carlo Ancelotti prendrait les commandes de la sélection brésilienne en juin prochain, au terme de la saison actuelle. Sous contrat jusqu’en 2024 avec l’écurie madrilène, l’Italien quitterait donc son poste un an avant la date prévue. Pas forcément surprenant pour les médias espagnols, qui affirment qu’en interne, on a déjà plusieurs remplaçants potentiels, à l’image de Raul Gonzalez, Xabi Alonso ou même Zinedine Zidane.

La suite après cette publicité

Pas très chaud pour partir visiblement…

Un petit feuilleton à venir donc, alors que le Real Madrid va affronter des échéances très importantes. Seulement, Carlo Ancelotti a tenu à mettre les choses au clair lors de la conférence de presse d’après-match hier, prenant tout le monde un peu à contre-pied. « Moi je ne bouge pas d’ici jusqu’à ce qu’on me dégage », a simplement déclaré le tacticien transalpin.

Des propos forts qui ne ressemblent clairement pas à ceux de quelqu’un qui a un accord avec un autre club/sélection ni même de quelqu’un qui a l’intention de partir dans les prochains mois. Autant dire qu’on ne sait encore clairement pas de quoi sera fait l’avenir du coach du Real Madrid…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier