Ligue 1

Mattéo Guendouzi explique le choix OM

Mardi, l'Olympique de Marseille a officialisé l'arrivée de Mattéo Guendouzi. Le Français a confié ses premières impressions au site officiel du club.

Par Dahbia Hattabi
3 min.
La joie de Mattéo Guendouzi après son but contre Schalke 04 @Maxppp

L'Olympique de Marseille a poursuivi son mercato de folie mardi en annonçant l'arrivée en prêt avec option d'achat de Mattéo Guendouzi. Après avoir publié un message sur Twitter, le Français a donné sa première interview au site officiel du club olympien ce mercredi. Un entretien publié quelques heures seulement avant sa présentation à la presse et dans lequel il ne cache pas sa joie et son bonheur de signer chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome.

La suite après cette publicité

Fier de rejoindre l'OM

«C’est une immense fierté d’être à l’OM. Je suis très heureux d’être ici, très heureux d’être dans un grand club, un grand club historique tel que l’Olympique de Marseille. Je suis venu ici pour réaliser de belles choses avec ce magnifique projet et ces personnes magnifiques qui sont autour du club, avec une très belle équipe. Je suis venu ici pour gagner des choses. Je suis très heureux d'être à l'Olympique de Marseille aujourd'hui».

La suite après cette publicité

Un club qui le fait rêver. «L'Olympique de Marseille, c'est l'un des plus grands clubs européens. On le sait très bien. Il a déjà gagné la Ligue des Champions. Ce n'est pas donné à tout le monde. Il y en a beaucoup qui aimeraient bien l'avoir. C'est une immense fierté d'être ici et je vais représenter au mieux les couleurs du club. Je me battrai toujours pour ce maillot, ces fans, ce club. J'ai vraiment l'intime conviction qu'on va faire de très belles et très grandes choses ici».

Guendouzi veut mouiller le maillot

Et le milieu de terrain a plein de choses à apporter à sa nouvelle équipe. «Je pense pouvoir apporter de la fraîcheur, de la joie de vivre et bien sûr toutes mes qualités sur le terrain. Premièrement, je vais me battre pour l'équipe et avoir les meilleurs résultats possibles. À partir du moment où je vais donner le meilleur de moi-même, je vais aider l'équipe. On a déjà une très belle équipe, une très grande équipe avec de très bons et très grands joueurs. Je vais essayer de rentrer dans le collectif pour qu'on fasse de très belles choses tous ensemble».

La suite après cette publicité

Il poursuit : «mes objectifs vont être d'abord de bien m'adapter à l'équipe, au club et aussi à la ville de Marseille et aux fans. À tout le monde. Au fur et à mesure sur le terrain, ça va être à moi de montrer le meilleur de moi-même, d'être le meilleur pour aider l'équipe à atteindre ses différents objectifs. J'ai une grande confiance en ce club et cette équipe, avec ce très grand coach, ce très grand président on va faire vraiment de très belles choses, ça j'en suis vraiment convaincu».

Sampaoli a joué un rôle dans sa venue

Un entraîneur qui a joué un rôle important dans sa venue. «J'ai discuté plusieurs fois avec lui. C'est en grande partie grâce à lui que je viens à Marseille. J'ai eu de très bonnes discussions avec lui. Dès notre première conversation, on a eu un très bon feeling. Ça n'a fait que confirmer mon envie de venir à Marseille. Son discours a été vraiment très positif. Je sens vraiment qu'il y a un très beau projet, de très belles choses qui sont en train de se construire. Avec un grand coach comme lui, je sais qu'on va beaucoup progresser collectivement et, aussi, je sais qu'individuellement, il va beaucoup m'apporter pour devenir meilleur en tant que joueur et homme».

La suite après cette publicité

Impatient à l'idée d'évoluer à l'Orange Vélodrome, un stade qui le fait vibrer, Guendouzi compte bien apporter sa pierre à l'édifice tout en restant à sa place. «Non, je ne me vois pas comme un cadre, je viens pour aider l'équipe. Pour moi, il n'y a pas de cadre ou de jeune. On est tous ensemble pour accomplir nos objectifs. Je veux être là pour aider l'équipe et donner le maximum sur le terrain pour me battre pour le club et le maillot. Je suis venu pour gagner des choses à Marseille et ça, c'est une chose primordiale pour moi». Un discours qui a de quoi plaire à ses nouveaux supporters et son club. À lui de jouer !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier