Liga

Antoine Griezmann s’accroche au FC Barcelone

Sous contrat jusqu'en 2024, le Français retrouve des couleurs en Catalogne. Néanmoins, il fait toujours partie des éléments annoncés sur le départ pour financer le mercato blaugrana. Sauf que le champion du monde n'a aucune intention de partir.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Antoine Griezmann et Lionel Messi exultent. @Maxppp

Antoine Griezmann (30 ans) a retrouvé des couleurs au FC Barcelone, mais l’international tricolore (86 sélections, 33 buts) a les oreilles qui sifflent. En effet, alors qu’il se dit heureux en Catalogne et prêt à cravacher pour aider l’équipe, le champion du monde français ne cesse d’être annoncé parmi les joueurs que le Barça veut vendre l’été prochain pour financer son mercato.

La suite après cette publicité

Récemment interrogé par le Telegraph, l’ancien directeur sportif culé, Eric Abidal, avait également indiqué qu’il n’aurait jamais recruté le natif de Mâcon en 2019. « Si on n'avait pas signé Griezmann avant, je pense qu'on aurait resigné Neymar à 100% car c'était ce dont on avait besoin. L'équipe avait besoin d'un vrai ailier. Le président a décidé de signer Griezmann. »

La suite après cette publicité

Griezmann résiste

Auparavant, Hristo Stoichkov, ancienne légende du club espagnol, avait tenu un discours plus qu’offensif à l’encontre du Français. « Quand Griezmann est sur le terrain, le Barça joue avec dix joueurs. S’ils veulent faire quelque chose sur le long terme, ils doivent le vendre. Trincão et Braithwaite doivent rester dans l’équipe. Que fait Griezmann ici ? »

Près de deux ans après son arrivée chez les Culés, Griezmann est donc toujours loin de faire l’unanimité. Mais la Catalunya Radio l’affirme : l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid ne compte pas bouger. Sous contrat jusqu’en 2024, Griezmann se sent bien dans la ciudad Condal et malgré tout ce qu’il se dit sur lui, il compte bien honorer son bail. Joan Laporta est prévenu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier