L'inusable Anthony Mounier fait toujours parler la poudre en Grèce

Par Maxime Barbaud
2 min.
Anthony Mounier évolue cette saison au GS Kallithéa @Maxppp

Pour sa 5e année en Grèce, Anthony Mounier a cette fois rejoint la 2e division grecque et le GS Kallithéa dans lequel il cartonne à 34 ans. Les médias locaux parlent même d'un retour possible dans un club de Super League 1 la saison prochaine.

À 34 ans et après 15 saisons chez les professionnels, Anthony Mounier continue à faire parler de lui. Le gaucher évolue depuis le début de la saison sous les couleurs du GS Kallithéa en deuxième division grecque. C'est déjà sa quatrième expérience au pays après le Panathinaïkos, le FC Panetolikos, l'Apollon Smyrnis et désormais le club de la banlieue athénienne. Rien de très particulier nous diriez-vous, peut-être à part le soleil méditerranéen, sauf que Mounier y réalise son exercice le plus abouti.

La suite après cette publicité

L'ancien Montpelliérain ou encore Niçois est même le joueur le plus décisif de son équipe avec 13 buts et 3 passes décisives en 23 matchs (18 comme titulaire) de Super League 2, sortant carrément d'une semaine à 4 réalisations, dont un triplé contre Karaiskakis. Actuellement 2e du championnat (dans le groupe B), Kallithéa possède 5 points de retard sur le leader, Levadiakos, à quatre journées de la fin. Accéder aux play-offs sera compliqué (les premiers de chaque groupe s'affrontent pour une finale, le vainqueur accède à l'élite) mais c'est encore jouable.

À lire Real : Carlo Ancelotti a un plan pour compenser le forfait de Tchouaméni face à City

Mounier a tapé dans l'œil de clubs Super League

L'ancien international Espoirs n'aura peut-être pas besoin de cela pour retrouver la première division. Ses performances ne sont pas passées inaperçues dans un environnement où il est désormais bien connu. Selon le média local Sportime d'autres clubs de D2 grecque mais surtout de première division vont prendre contact avec lui en vue d'une éventuelle collaboration la saison prochaine. Aucun nom n'a filtré mais c'est déjà de bon augure pour la suite. Le média indique même que la qualité de vie plaît au joueur né en 1987. Alors pourquoi pas rester quelques mois de plus.

La suite après cette publicité

«Ça se passe bien. Depuis cet été je suis dans ce club de 2e division grecque basée à Athènes qui a été racheté par un propriétaire américain. C’est aussi le président de Venise en Serie A. La vie y est sympa», décrivait-il à Via Occitanie le mois dernier. Il n'est pour l'heure pas question d'un retour en Ligue 1 même si Montpellier reste dans son cœur comme il l'a confié à France Bleu Hérault il y a quelques jours. «Je suis toujours les résultats de Montpellier avec attention. C’est la ville que je rejoins quand je rentre en France.» Après tout, Rémy Cabella est bien revenu lui...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité