Exclu FM Ligue 1

Monaco a choisi le potentiel remplaçant d’Akliouche !

En quête d’un joueur pour prévenir du départ d’Akliouche, l’ASM a déjà trouvé un profil parfait.

Par Hanif Ben Berkane
2 min.
Johan Bakayoko, ailier du PSV Eindhoven @Maxppp

L’AS Monaco a déjà frappé fort sur le marché des transferts. Le club de la Principauté n’a pas perdu de temps cet été pour offrir à Adi Hutter un effectif digne de ce nom. Il y a quelques jours, l’ASM a ainsi officialisé l’arrivée du gros coup Paul Pogba. L’international français sans club depuis sa suspension et sa rupture de contrat avec la Juventus, va tenter de se relancer cette année avec comme objectif le Mondial 2026.

La suite après cette publicité

La direction monégasque a aussi tenté un autre pari avec l’arrivée dans la foulée de Ansu Fati. L’attaquant du FC Barcelone, à l’arrêt dans sa carrière depuis plusieurs saisons, compte bien se relancer en Ligue 1. Enfin, dès la fin de saison dernière, Monaco avait annoncé l’arrivée de l’international anglais Éric Dier en provenance du Bayern Munich. Des belles recrues donc pour le moment et l’ASM ne compte pas s’arrêter là, surtout s’il y a des départs.

La suite après cette publicité

Priorité en cas de départ d’Akliouche

Selon nos informations, la direction monégasque travaille déjà sur la suite du mercato et a déjà étudié un profil offensif en cas de départ de sa pépite Maghnes Akliouche. D’après nos indiscrétions, si le Français venait à quitter le navire, la priorité pour le remplacer s’appelle Johan Bakayoko. L’international belge brille du côté du PSV Eindhoven depuis plusieurs saisons.

Du haut de ses 22 ans, il a notamment inscrit 12 buts la saison passée (et 3 passes décisives) en 47 matches. Percutant, vif et dribbleur, son profil a séduit la direction monégasque qui estime qu’il coche toutes les cases pour venir remplacer Akliouche sur le front de l’attaque. Sous contrat jusqu’en juin 2026, il est estimé à une trentaine de millions d’euros actuellement. Reste à savoir si ce dossier ira au bout mais l’ASM avance bien son mercato !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier