Info FM : Saint-Étienne lorgne sur le nouveau serial buteur algérien !

Par La Rédaction FM
2 min.
Étoile Sahel Baghdad Bounedjah @Maxppp

Méconnu en Europe, Baghdad Bounedjah enchaîne les buts en Tunisie. Cet attaquant algérien ne manque pas de prétendants et serait notamment sur les tablettes de l’AS Saint-Étienne…

En Algérie, Islam Slimani fait office de grande star offensive, notamment depuis sa Coupe du Monde 2014 pour le moins convaincante. Mais derrière l’attaquant du Sporting CP, la fronde s’organise. Un jeune et redoutable buteur fait beaucoup parler de lui en Tunisie. Repéré par l’Étoile du Sahel alors qu’il évoluait à l'USM El Harrach (D1 algérienne), Baghdad Bounedjah casse la baraque en première division tunisienne. En 30 matches de championnat, il a scoré à 20 reprises. Meilleur buteur du championnat la saison passée (14 buts en 26 matches) pour ses grands débuts en D1 tunisienne, l'attaquant international Espoirs algérien est parti sur des bases encore plus élevées cette saison puisqu’il a déjà inscrit 6 buts en 6 matches.

La suite après cette publicité

Doté d’une technique très au-dessus de la moyenne, Bounedjah possède un sens du but inné, est rapide et très puissant. Un profil et des performances qui ont éveillé la curiosité de nombreux clubs européens ces derniers mois, tels que le FC Bruges ou Kayserispor. Initialement sous contrat jusqu’en juin 2015, il a prolongé son bail jusqu’en juin 2017 il y a de cela quelques mois. Cela n’a pas empêché les émissaires de Bologne, Parme en Italie et de Schalke 04, du Hertha Berlin et Wolfsburg de superviser plusieurs fois le natif d’Oran. Les scouts de ces trois clubs allemands sont véritablement tombés sous le charme du joueur et envisagent très sérieusement de passer à l'offensive.

À lire Amicaux : Monaco bute sur Sturm Graz, l’ASSE accrochée par Clermont

Selon un proche du joueur, Bounedjah pourrait être transféré dès cet hiver pour un montant avoisinant les 2 M€, somme pour laquelle les dirigeants tunisiens seraient prêts à négocier. Par ailleurs, il serait également bien connu de Saint-Étienne et de Dominique Rocheteau qui apprécierait tout particulièrement le profil du joueur. L’ASSE, peu convaincue par le rendement de son attaque, pourrait passer rapidement à l’offensive afin de calmer les clubs allemands également intéressés par Baghdad Bounedjah.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité