Ligue 1

Accord AZ Alkmaar-AS Monaco pour Myron Boadu

Bien engagé dans ce dossier, l'AS Monaco a transformé l'essai. Le club s'apprête à enregistrer la venue de Myron Boadu en provenance de l'AZ Alkmaar.

Par Maxime Barbaud
1 min.
Myron Boadu célèbre un but avec l'AZ Alkmaar @Maxppp

C'est la fin du suspens. Après quelques rebondissements et même des remous, Myron Boadu va bien débarquer en Ligue 1. L'attaquant de 20 ans a fini par dire oui à l'AS Monaco selon les informations de Sky Sports. Aperçu dans le sud de la France il y a quelques jours, le joueur s'est finalement décidé, avec l'aide de son agent, un certain Mino Raiola.

La suite après cette publicité

Un accord a visiblement été trouvé avec le joueur mais aussi entre l'ASM et le club néerlandais. Désormais, tout devrait aller très vite assure le média. Boadu est même attendu dès ce week-end pour passer la traditionnelle visite médicale et signer son contrat. Il pourrait bien être apte pour disputer la 1ère journée de Ligue 1 le week-end prochain face à Nantes.

La suite après cette publicité

Boadu attendu dès ce week-end

Sur le Rocher, l'international oranje (1 sélection) pourra redécouvrir l'antichambre de la Ligue des Champions, là où avec Alkmaar il avait été éliminé la saison passée. Monaco affronte en effet le Sparta Prague les 3 et 10 août dans le cadre du 3e tour préliminaire. Il espère bien cette fois accéder à la phase de poules, lui qui sort d'une très grande saison aux Pays-Bas (15 buts en 31 matches d'Eredivisie).

C'est probablement pour cela que le joueur a choisi de rejoindre Monaco plutôt que son voisin, l'OGC Nice. Il y a quelques jours, Boadu avait été aperçu dans le sud de la France, pendant que Raiola enchaînait les rendez-vous entre les deux clubs, ajoutant du flou à la situation. Il faut dire que chez les Aiglons aussi la tendance est à l'oranje. C'est finalement le club de la Principauté qui a eu le dernier mot.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier