Exclu FM Ligue 1

Accord Rennes-Reims pour le transfert d’Azor Matusiwa !

Par Santi Aouna - Matthieu Margueritte
2 min.
Azor Matusiwa lors de Reims-Clermont @Maxppp

Pisté par le club rouge et noir, le milieu de terrain rémois est à deux doigts de débarquer en Bretagne. Un accord a été trouvé par les deux clubs pour un transfert supérieur à 15 M€.

Le Stade Rennais touche au but dans sa quête d’un milieu de terrain. Obligé de se renforcer dans l’entrejeu, notamment à cause du probable départ de Nemanja Matic, l’actuel dixième du classement de Ligue 1 avait ciblé plusieurs profils, dont ceux de Lucas Tousart (Union Berlin), Pierre Lees-Melou (Brest) ou encore Azor Matusiwa (Reims).

La suite après cette publicité

Un peu plus tôt dans la soirée, nous vous annoncions que la piste menant au Rémois avait connu une avancée significative. Après un premier refus du SDR, Rennes était revenu à la charge avec une deuxième offre. Malgré le statut de titulaire indiscutable du Néerlandais de 25 ans, le club champenois s’était montré prêt à la laisser filer en cas de belle offre.

À lire Rennes : l’énorme coup de gueule de Benjamin Bourigeaud après la défaite spectaculaire contre Brest

Reims a cédé

Et cette fois, le SRFC a fait mouche. Selon nos informations, le club breton est parvenu à un accord avec le Stade de Reims pour le transfert d’Azor Matusiwa. Une opération qui coûtera plus de 15 M€ aux Rouge et Noir. Il fallait bien ça pour déloger un joueur cadre dont le contrat avec Reims s’achève en 2027. Reste maintenant aux dirigeants de la formation bretonne à trouver un terrain d’entente avec le clan Matusiwa.

La suite après cette publicité

À noter toutefois que ce dossier ne dépend pas de l’avenir de Matic au Stade Rennais. Le Serbe pousse toujours pour partir, mais la future arrivée de Matusiwa n’est pas liée à un départ de l’ancien pensionnaire de l’AS Roma. Ce renfort vient quand même rassurer un peu les Bretons qui disposaient d’un timing serré pour étoffer l’entrejeu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité