PSG : Bodmer en remet une couche sur Puel

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Mathieu Bodmer @Maxppp

Convoqué par Antoine Kombouaré pour aller défier une deuxième fois l'OL à Gerland, Mathieu Bodmer est une nouvelle fois revenu sur son passé rhodanien et ses relations avec Claude Puel.

En trois saisons à l'Olympique Lyonnais, Mathieu Bodmer a tout connu. Les joies du doublé coupe de France-championnat réalisé sous l'ère Perrin, les blessures récurrentes et les problèmes avec Claude Puel. Parti au Paris Saint-Germain l'été dernier, le milieu de terrain âgé de 28 ans s'apprête à retrouver son ancienne formation pour la deuxième fois de la saison.

La suite après cette publicité

Un second rendez-vous à Gerland très attendu par le néo Parisien qui s'était distingué lors du huitième de finale de coupe de la Ligue en marquant le but égalisateur des Rouge-et-Bleu. Toujours revanchard, Bodmer n'est jamais avare de commentaires lorsqu'il s'agit d'évoquer ses rapports avec Puel. Une relation compliquée qui fait du natif d'Évreux une des personnes pouvant peut-être expliquer la raison pour laquelle son ancien entraîneur est aujourd'hui sur la sellette.

À lire PSG, EdF : la réaction de Lucas Hernandez

« Notre entraîneur à l'époque, Alain Perrin, laissait libre cours à notre créativité : il rappelait deux ou trois principes et, derrière, il disait : “Faites le travail, amusez-vous !” Dans l'équipe, il y avait vingt, vingt-deux internationaux. C'était compliqué d'avoir sa place, mais le coach faisait tourner », a-t-il déclaré à France Football. Une pique en référence au manque de fond de jeu ainsi qu'à l'absence de plaisir sur le terrain si souvent reproché à l'OL version Puel.

La suite après cette publicité

Si certains observateurs pourront toujours contredire les propos du Francilien en mettant dans la balance son bilan général à Lyon, ce dernier tente d'expliquer, outre ses blessures, la raison pour laquelle il a quitté les bords du Rhône sur une impression mitigée. « C'est compliqué de travailler à nouveau avec un entraîneur avec lequel on a déjà passé quatre saisons. Moi, si j'ai quitté le LOSC, c'est parce que j'étais arrivé à saturation. Il fallait que je voie autre chose. Quand, un an plus tard, on m'a “ramené” à l'OL l'entraîneur que j'avais eu quatre ans à Lille, ça m'a mis dans le trou moralement. »

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité